Résilier une carte bancaire Crédit Mutuel

En France, Crédit Mutuel fait partie des groupes bancaires de premier plan avec près de 35 millions de clients. Si vous êtes client de Crédit Mutuel et disposez d’une carte de paiement associée à un compte, vous pourrez l’annuler à tout moment selon un processus bien défini. Notre article vous guide étape par étape si vous souhaitez résilier le contrat porteur de votre carte bancaire Crédit Mutuel.

Quelles sont les conditions pour mettre fin au contrat porteur d’une carte bancaire Crédit Mutuel ?

résiliation carte crédit mutuel
La carte bancaire Crédit Mutuel est généralement offerte après signature d’un contrat dit contrat porteur. C’est plus ou moins le contrat de compte bancaire. Il s’agit d’un contrat de type indéterminé et non régi par la loi Châtel. Vous pouvez donc clôturer ce contrat à tout moment sans l’obligation d’aviser Crédit Mutuel 3 mois avant la date de fin. Donc, aucune condition particulière n’est requise pour cette procédure. Vous ne devez pas être à découvert cependant.

Procédure détaillée de la résiliation du contrat porteur de carte bancaire Crédit Mutuel

La procédure de résiliation décrite ici s’applique à tous les types de carte. Ainsi, quelle que soit la gamme de carte que vous détenez (carte Basique, Standard, Gold, Visa Premier, Argent de Poche, Mastercard jeune, etc.), suivez le processus de résiliation ci-après.

telecharger lettre pdf

La procédure de clôture du contrat est très simple. Il suffit de rédiger une lettre dans laquelle vous préciserez le type de compte ainsi que le numéro de compte et votre souhait de résilier. Vous pouvez consulter des exemples de lettre de résiliation de contrat carte bancaire Crédit Mutuel. Une fois la lettre rédigée, vous devez l’adresser à votre banque Crédit Mutuel (à l’adresse mentionnée sur les documents établis par celle-ci). Vous devez joindre la carte bancaire à cette lettre ou attester sur l’honneur qu’elle a été détruite.

Vous pouvez également joindre à votre courrier le R.I.B (relevé d’identité bancaire). Le tout doit être envoyé par la poste en recommandé avec accusé de réception.

Pour plus de précision, n’hésitez pas à consulter l’article de votre groupe bancaire sur le sujet. Notez que la procédure précédente n’engendre pas de frais.

Précautions à prendre avant de résilier le contrat porteur de votre carte bancaire Crédit Mutuel

précaution résiliation
En général, la résiliation devient effective dans les 2 mois qui suivent l’envoi de la lettre. Vous devez éviter toute opération sur le compte concerné durant cette période.

Si vous souhaitez résilier le contrat et ouvrir un nouveau compte auprès d’une autre agence pour cause de déménagement par exemple, vous pouvez solliciter le dispositif de transfert mis en place par Crédit Mutuel Nord Européen. Le R.I.B est obligatoire dans ce cas.

0 commentaires sur le sujet “Résilier une carte bancaire Crédit Mutuel

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.