Résilier un abonnement LE MET’

LE MET’, réseau de transport public de la ville de Metz et sa Métropole, vous propose plusieurs solutions d’abonnement pour vos déplacements dans la région messine. La souscription d’une offre d’abonnement LE MET’ peut être résiliée par l’adhérent à tout moment, à condition qu’il se conforme aux termes contractuels. Dans le guide ici présent, vous allez découvrir les étapes de la procédure de résiliation d’un abonnement LE MET’.

Conditions et démarche pour résilier un contrat LE MET’

L’offre LE MET’ comporte des abonnements mensuels, annuels et permanents. Les abonnements permanents LE MET’ sont conçus pour une durée d’un an, à compter du 1er jour du mois de la date d’entrée en vigueur du contrat.résilier LE MET'

Si le client ne résilie pas le contrat à l’échéance, ce dernier est renouvelé pour une durée indéterminée. Les conditions de résiliation dépendent du type et du moment où celle-ci intervient. La démarche de résiliation, elle, reste identique pour tous les cas. Il suffit d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse :

SAEML-TAMM – CS 30009, 57063 Metz Cedex 2

ou de déposer la demande à l’Espace Mobilité contre récépissé.

telecharger lettre pdf

Conditions pour résilier un contrat LE MET’ avant échéance

résilier LE MET' conditions

Tous les contrats peuvent faire l’objet d’une résiliation avant leur date de fin ; sauf les contrats permanents qui ne sont pas annulables durant leurs 3 premiers mois de validité. Pour résilier votre contrat avant l’échéance, vous êtes tenu de fournir un motif de résiliation.

Conformément aux conditions générales d’utilisation (CGU) LE MET’, les raisons suivantes pourront être invoquées :

  • décès de l’abonné ;
  • déménagement hors de la zone couverte par le réseau LE MET’ ;
  • changement vers un autre abonnement LE MET’ (avec quelques restrictions cependant).

Pour chaque motif, il faut joindre la pièce justificative correspondante à la lettre de résiliation.

En fonction des cas, vous pourrez obtenir un remboursement ou avoir à payer des pénalités.
Conditions pour résilier un contrat permanent LE MET’ à l’échéance

Si vous avez souscrit l’abonnement permanent et qu’après les 12 premiers mois vous n’en avez plus besoin, vous pouvez le résilier en envoyant votre demande au plus tard le 15 du mois suivant. Si vous ne respectez pas ce délai de préavis, votre abonnement prendra fin après le mois suivant. Aucune motivation particulière n’est nécessaire et aucune pénalité ne sera appliquée par LE MET’.

Afin d’obtenir d’autres détails, lisez les modalités spécifiques de résiliation dans les CGU LE MET’.Vous pouvez aussi appeler le service client au 08 00 00 29 38 ou lui écrire par formulaire de contact LE MET’.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un abonnement LE MET’

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.