Résilier un contrat CPH Immobilier

CPH Immobilier, avec 13 agences implantées à Paris, est un acteur important de la vente et location de logement de la région parisienne. Tout propriétaire à Paris peut souscrire un contrat auprès d’une agence CPH Immobilier pour louer ou céder son bien. L’accord conclu pourra être révoqué selon les termes convenus. Vous souhaitez résilier votre contrat CPH Immobilier ? Il faut procéder comme indiqué ci-dessous.

Quel type de mandat de gestion avez-vous signé avec CPH Immobilier ?

résiliation cph immobilier
Pour confier votre appartement ou maison à CPH Immobilier, vous avez dû signer soit un mandat simple, soit un mandat semi-exclusif, soit un mandat exclusif.

Si vous vous êtes accordé sur un mandat simple, vous avez la possibilité de confier votre bien à d’autres agences immobilières tout en vous réservant la possibilité de trouver l’acquéreur par vos propres moyens.

Dans le cas du mandat semi-exclusif, vous ou CPH Immobilier pouvez trouver l’acheteur ou le locataire.

Pour le mandat exclusif, seul CPH Immobilier a le droit de chercher l’acquéreur. Mais si vous trouvez un acheteur avant CPH Immobilier, vous pouvez résilier et vendre.

Pour résilier les 3 types de contrat CPH Immobilier, il vous suffit de procéder par lettre recommandée avec accusé de réception.

Si vous avez signé votre contrat immobilier il y a moins de 14 mois, vous devez demander une rétractation plutôt qu’une résiliation. Les 3 types de contrat sont éligibles à la procédure de rétractation et elle est unilatérale sans justification.

telecharger lettre pdf

Conditions pour résilier les mandats de gestion signés avec CPH Immobilier

Lorsque vous ne pouvez plus vous rétracter des mandats simples, semi-exclusifs ou exclusifs, vous devez résilier en respectant un délai de préavis de 15 jours. En général, vous résiliez ces contrats lorsque le bien a été loué ou vendu et n’est plus disponible. Cela peut donc constituer le motif de résiliation, même s’il n’est pas toujours nécessaire de justifier la résiliation.

Si vous résiliez parce que vous avez trouvé un acquéreur par d’autres moyens, vous devez préciser les coordonnées du notaire en charge de la transaction et celles de l’acheteur.

La résiliation prendra effet au terme de la durée d’irrévocabilité convenue.

contacts cph immobilier

Adresse de résiliation et coordonnées de contact de CPH Immobilier

Votre demande de résiliation doit aller à :

CPH Immobilier
2 avenue Charles de Gaulle
78150 Le Chesnay France.

Si vous avez d’autres questions, appelez le 01 39 63 67 51 du lundi au samedi de 9h30 à 19h00 pour obtenir des réponses.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat CPH Immobilier

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.