Comment fermer un compte Ma French Bank

Ma French Bank, banque mobile et filiale à 100 % de La Banque Postale, vous permet de disposer d’un compte bancaire pour toutes vos opérations courantes. Si votre compte Ma French Bank ne vous est plus d’aucune utilité et que vous envisagez de le résilier, suivez la procédure ci-dessous. En quelques étapes, voici la démarche pour mettre un terme à son compte bancaire Ma French Bank.

Résilier un compte bancaire Ma French Banque : motifs et conditions pour arrêter le contrat

Tout titulaire d’un compte bancaire peut rompre son contrat à tout moment et sans conditions si le compte en question n’est pas à découvert. En effet, la convention de compte Ma French Bank est conclue pour une durée indéterminée. Il n’est pas obligatoire de fournir un motif pour pouvoir clôturer un compte Ma French Bank. Néanmoins, si le client le souhaite, il peut expliquer sa démarche (frais trop importants, services insuffisants par exemple).

telecharger lettre pdf

Il faut par contre respecter un délai de préavis de 30 jours comme le stipule les termes du contrat compte bancaire Ma French Bank.

Clôturer un compte Ma French Bank : les formalités à accomplir

fermer compte ma french bank

Pour demander à la banque de mettre un terme à votre contrat, vous devez procéder par demande écrite, conformément au Code monétaire et financier. Le courrier doit être adressé à la banque en recommandé avec avis de réception. Vous devez retourner les moyens de paiement (chèque, carte bancaire) associé au compte ou joindre une déclaration sur l’honneur attestant de leur destruction.

contacts ma french bank

Adresse de résiliation de compte bancaire Ma French Bank

Ma French BankService Résiliation CS 30034 59891 Lille Cedex 9

Droit de rétractation (signature du contrat à distance)

Vous pouvez vous rétracter dans les 14 jours calendaires suivant la signature de la convention de compte. La rétractation se fait également par courrier recommandé adressé au service rétractation (à l’adresse précédente).

La demande écrite doit mentionner :

  • les nom, prénom et adresse,
  • le numéro du Compte,
  • la date d’ouverture du Compte,
  • la signature du titulaire.

Autres possibilités de résiliation et informations complémentaires

  • Le service d’aide à la mobilité bancaire

Vous pouvez bénéficier de ce service si vous clôturez votre compte Ma French Bank pour ouvrir un autre auprès d’une autre banque.

  • Informations complémentaires

Si votre compte présente une particularité : autorisation de prélèvement en cours (prêt renouvelable, abonnements), chèques non encaissés, etc., appelez le service client Ma French Bank au 09 69 36 20 10 (appel non surtaxé).N’hésitez pas à demander des renseignements depuis votre espace client (https://mescomptes.mafrenchbank.fr/fr/Login).

Pour plus d’informations, consultez la fiche d’information précontractuelle compte Ma French Bank : https://www.mafrenchbank.fr/content/dam/mafrenchbank/pdf/fiche-information-precontractuelle-ma-french-bank.pdf ou les conditions générales de compte.

0 commentaires sur le sujet “Comment fermer un compte Ma French Bank

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.