Résilier un compte bancaire Cpay
Cpay est un service bancaire assuré par le groupe de crédit à la consommation Cetelem. En adhérant à Cpay, vous vous offrez la possibilité de lier votre compte bancaire pour réaliser tous vos achats quotidiens ou faire un crédit à la consommation.
Si la souscription est soumise à vérification de la part de Cetelem, la résiliation nécessite elle aussi quelques spécificités. On vous explique comment faire.
Les avantages Cpay compte bancaire
Cpay est un service bancaire complémentaire très utile lorsque l’on souhaite faire un gros achat en plusieurs fois ou un paiement en différé. La souscription se fait directement auprès de Cetelem et donne accès à de multiples avantages à découvrir ici.
Les modalités du contrat sont quant à elles détaillées au moment de la souscription de même que la durée d’engagement. Pour en savoir plus et initier une demande de résiliation, n’hésitez pas à consulter ce document en amont.
Quand résilier un contrat Cpay ?
Le compte bancaire Cpay peut être clôturé à tout moment. En revanche, si le contrat inclut une durée d’engagement et un renouvellement tacite, il vous faudra réaliser la demande de résiliation dans certains cas précis.
Un an après la souscription
Si la durée d’engagement est d’un an, pensez à résilier votre contrat Cpay avant la date anniversaire via un courrier. En dépassant ce délai, votre contrat se renouvelle automatiquement.
Pour un motif impérieux
Il arrive que certains événements de la vie nous contraignent à résilier divers contrats. Ces motifs impérieux (décès, placement, endettement, etc.) peuvent donc être un motif de résiliation valable auprès de Cpay.
Le droit à la rétractation
En souscrivant à une offre Cpay compte bancaire, vous bénéficiez d’une période de rétractation effective 14 jours. Si vous changez d’avis et souhaitez résilier pendant ce délai, remplissez le formulaire de rétractation et transmettez-le au plus vite au service Cpay.
La démarche pour clôturer un compte bancaire Cpay
Pour mettre fin à un contrat Cpay souscrit auprès de Cetelem, il vous suffit de prendre contact avec le service client de l’entreprise. Aussi, différentes options sont envisageables pour joindre un conseiller apte à acter la fin du contrat :
- En ligne, via l’espace client ;
- Par formulaire ;
- Par téléphone ;
- Ou par courrier postal.
Joindre Cpay compte bancaire
Vous ne parvenez pas à clôturer votre compte Cpay via votre espace client ? Le service clientèle de Cetelem se tient près à vous épauler dans cette démarche. Pour le contacter, suivez nos indications.
Envoyer un mail
Pour envoyer un mail dans le but de résilier un compte bancaire Cpay, plusieurs options sont possibles. Joignez votre conseiller si vous en avez un ou remplissez le formulaire en ligne accessible depuis l’onglet “Contact” sur le site internet.
Joindre un conseiller par téléphone
Pour échanger par téléphone avec un conseiller du service consommateurs de Cetelem, composez le 09 69 32 75 02.
Envoyer une lettre de résiliation par voie postale
Enfin, si vous préférez envoyer une lettre de résiliation par courrier postal, adressez-la à :
Ce que doit contenir une lettre de résiliation pour Cpay
Une lettre de résiliation adressée par voie postale doit être, de préférence, envoyée en recommandé avec avis de réception. Elle doit également être datée et signée de votre main.
Pour ce qui est des mentions obligatoires, veillez à renseigner :
- Votre identité ;
- Vos coordonnées ;
- Et votre numéro d’adhérent ou de compte client.
0 commentaires sur le sujet “Résilier un compte bancaire Cpay”

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.