Résiliation carte bancaire BforBank

BforBank, banque en ligne du groupe Crédit Agricole, a été lancée en octobre 2009. Elle offre des services bancaires, des services d’épargne, des services d’assurance et de gestion d’actifs. Pour cela, des applications mobiles sont disponibles et vous permettent d’accéder à votre compte quand vous le voulez via Internet. BforBank vous propose simplement de vous accompagner au quotidien dans tous vos besoins liés aux services fournis. Cela justifie son slogan, qui dit que vous êtes votre propre banquier.

Si vous souhaitez résilier votre carte bancaire auprès de BforBank, suivez les démarches indiquées dans cet article.

resilier carte bancaire bforbank

Quand résilier votre carte bancaire BforBank ?

La carte bancaire de BforBank porte un contrat conclu pour une durée indéterminée. Chaque carte que vous recevez a une durée de validité limitée inscrite sur la carte. Il vous est possible de résilier à tout moment, sans préavis ni justificatif.

La résiliation peut également intervenir sur initiative de la banque en cas d’anomalie de fonctionnement observée par celle-ci.

processus resiliation carte bforbank

Les démarches pour résilier votre carte BforBank

Pour rendre effective la résiliation, vous devez adresser au service client de la banque un courrier de résiliation recommandé avec accusé de résiliation. Si le compte sur lequel fonctionne la carte est un compte commun, tous les titulaires devront signer le courrier de résiliation de votre carte B for bank.

En cas de résiliation par la banque, elle vous enverra un courrier de notification de résiliation de votre carte bancaire.

La lettre de résiliation pour BforBank

Afin que votre résiliation soit bien prise en compte par BforBank et qu’elle soit effective rapidement, vous devez obligatoirement indiquer certains renseignements essentiels. Cela inclut notamment :

  • Toutes vos coordonnées de contact : nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, etc. ;
  • Les informations liées à votre carte bancaire : numéro, date d’expiration, le compte bancaire auquel elle est rattachée… ;
  • Le motif général de votre courrier (résiliation) ;
  • La date de rédaction de votre lettre et votre signature.

Si vous manquez d’inspiration pour le contenu ou la mise en page de votre lettre, vous pouvez aussi vous inspirer de modèles de lettres. Il est possible d’en trouver de nombreux en ligne, notamment en suivant le lien ci-dessous.

telecharger lettre pdf

Les délais de résiliation de votre carte

La résiliation sur votre initiative prendra effet dans un délai de 30 jours à compter de la date d’envoi du courrier de résiliation à la banque. Celle sur initiative de la banque prendra effet après deux mois, à compter de la date d’envoi du courrier de notification.

Pendant ce temps, le client devra continuer à honorer ses obligations contractuelles jusqu’à la résiliation effective.

A la résiliation, la carte doit être restituée à la banque ; autrement, une attestation de destruction doit être envoyée si vous la détruisez vous-même.

Contacter le service client de BforBank

Afin de faciliter vos démarches, BforBank met à votre service des chargés de clientèle à qui vous pouvez vous adresser par divers moyens.

Cela est faisable en remplissant un formulaire sur votre compte en ligne ou en appelant le 39 11 (si vous n’êtes pas encore client) ou le 09 74 75 75 00 (si vous êtes client) du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 18h.

Vous avez aussi l’option d’envoyer un courrier à l’adresse :

BforBank
Libre réponse 83914
92 889 Nanterre Cedex 9.

C’est également à cette adresse que vous devez envoyer votre lettre de résiliation.

0 commentaires sur le sujet “Résiliation carte bancaire BforBank

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.