Résilier un compte Visa

Posséder un compte Visa donne la possibilité de souscrire à une assurance, de payer à distance, de faire des crédits, mais surtout de gérer son argent.

Un compte Visa est régi par un contrat porteur qui contient les modalités d’utilisation du compte.

Pourquoi résilier un compte Visa ?

résilier compte visa pourquoi

Le contrat pour un compte Visa est à durée non déterminée. Il est donc possible de demander l’annulation du compte Visa à tout moment. Il est possible de mettre un terme à un compte Visa dans les deux situations suivantes :

  • Une carte Visa a une durée de validité d’environ 2 à 3 ans et la date d’échéance est indiquée sur la carte. À ce moment, le contrat porteur est automatiquement reconduit. Avant la date d’échéance de la carte Visa, il est alors possible de demander la résiliation du compte Visa.
  • Mais il est toutefois possible de résilier un contrat Visa à tout moment avant l’échéance de la date de validité.

Le délai de traitement par la banque de la demande de résiliation d’un compte Visa est en général de 30 jours à partir de la demande d’annulation. Les motifs de résiliation peuvent être un changement de banque ou la hausse du prix de la cotisation annuelle de la carte bancaire Visa.

Les modalités de résiliation d’un compte Visa

telecharger lettre pdf

Une carte Visa n’est pas rattachée à un institut bancaire en particulier, la plupart des banques utilisent le compte Visa pour faciliter le paiement et le retrait d’argent à travers le monde.

Pour demander l’annulation d’une carte Visa, il faut tout d’abord prévenir le banquier par tous les moyens possible : téléphone, mail… Il faut ensuite envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à la banque.

Le titulaire de la carte a pour obligation de respecter l’ensemble des règles contractuelles présentes sur la carte jusqu’à ce que l’annulation du compte Visa devienne effective.

Lors de l’annulation, le titulaire de la carte doit restituer ou détruire la carte. Dans ce cas, le titulaire de la carte doit faire une déclaration sur l’honneur pour certifier que la carte bancaire Visa a été détruite. La déclaration sur l’honneur doit être envoyée à la banque. Le numéro de la carte bancaire Visa doit être précisé dans la lettre recommandée.

Difficulté liée à la résiliation du compte Visa

difficulté résilier compte visa

Pour les restitutions sous astreinte, pour chaque jour de retard, l’usager est dans l’obligation de payer une amende.

Lorsque l’annulation est effective, il est interdit de garder ou d’utiliser la carte bancaire Visa. La banque peut porter plainte pour motif d’abus de confiance.

En ce qui concerne la cotisation annuelle de la carte, l’usager a le droit d’exiger le remboursement au prorata des mois restant par la banque.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un compte Visa

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.