Résilier un abonnement Var-Matin

Var-Matin est un journal français qui sort quotidiennement. Il est basé à Toulon et fait partie du Groupe Nice-Matin. Var-Matin est diffusé dans le département du Var en sept éditions. Le journal Var-Matin est accessible en version numérique et en version papier. Les offres Var-Matin sont sans engagement. Le journal est porté sur des faits divers, le sport, la politique, la santé, l’économie…

Comment résilier votre abonnement à ce journal ? Lisez notre article pour tout savoir.

Conditions pour annuler un contrat Var-Matin

résilier abonnement var-matin

L’abonnement Var-Matin est sur une durée d’un mois reconductible. Le contrat est alors renouvelé automatiquement chaque mois.

Pour arrêter le renouvellement, il faut alors faire une demande de résiliation. La demande de résiliation doit se faire au début du mois pour que la procédure soit engagée et que les prélèvements s’arrêtent à la fin du mois. Les offres libres peuvent être résiliées à tout moment. Un abonnement au quotidien Var-Matin par démarchage à domicile peut être résilié à tout moment, et sans frais ni préavis.

L’abonné ayant souscrit au quotidien Var-Matin à distance (démarchage téléphonique, inscription en ligne…) peut se rétracter dans un délai de 14 jours après la souscription.

Le délai de rétractation pour les abonnements en papier commence à partir de la livraison du premier numéro. L’annulation de l’abonnement Var-Matin est sans frais et sans pénalité de commande. L’abonné n’est pas obligé de justifier sa demande de rétractation.

Résiliation d’un abonnement Var-Matin

telecharger lettre pdf

La demande de résiliation d’un abonnement Var-Matin se fait par voie postale par lettre recommandée avec accusé de réception. L’adresse postale du Var-Matin est la suivante :

Groupe Nice-Matin
Service client résiliation
214 boulevard du Mercantour
06200 Nice cedex 3.

Les coordonnées suivantes doivent mentionner dans la demande de l’annulation : nom, prénom, adresse postale, adresse mail. Les références client (numéro client et numéro de contrat) doivent aussi être présentes dans la lettre recommandée.

L’abonnement numérique fait sur le site du groupe peut être résilié sur iTunes ou Google Play.

Pour plus d’information, le numéro du service client du quotidien Var-Matin est le suivant : 09 69 32 83 83. Il est aussi possible de contacter la messagerie de Var-Matin via son site internet.

Résiliation du contrat d’engagement Var-Matin

contrat engagement var-matin

La seule manière de mettre fin à un engagement Var-Matin est la demande par lettre recommandée avec avis de réception. Il y a une différence entre résilier l’abonnement et le suspendre. La suspension de l’abonnement peut se faire par téléphone avec un conseiller du service client Var-Matin.

Le journal Var-Matin se réserve le droit de résilier l’abonnement dans les cas suivants :

  • Un dépassement de la date de validité de la carte bancaire par laquelle est effectué le paiement ;
  • Un rejet de paiement.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un abonnement Var-Matin

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.