Résilier un abonnement au Journal de Saône-et-Loire

Le journal de Saône-et-Loire (JSL) est un journal quotidien d’informations générales, qui est diffusé dans le département de la Saône-et-Loire.

Si vous avez souscrit un abonnement au JSL, vous avez la possibilité de le résilier sous certaines conditions. On vous explique tout.

Le droit de rétractation

résilier abonnement jsl

Le droit de rétractation vous permet, en tant que consommateur, de vous rétracter pour annuler votre abonnement au Journal Saône-et-Loire, sans justifier d’un motif légitime et sans subir de pénalités.

Pour faire valoir votre droit de rétractation, vous disposez d’un délai de 7 jours, à compter de la date de souscription à votre abonnement.

La résiliation de l’abonnement sera effective le jour de la réception de votre demande écrite d’annulation. Le Journal de Saône-et-Loire procédera au remboursement des sommes que vous avez déjà versé, dans un délai de 30 jours maximum après la réception de votre demande.

Quand et pourquoi résilier votre abonnement ?

L’abonnement à durée libre du JSL se renouvelle par tacite reconduction pour le même nombre de numéros qui a été souscrit initialement, à moins que vous ne fassiez une demande pour cesser le renouvellement, dans les 10 jours avant la fin du dernier mois d’abonnement.

L’abonnement à durée fixe ne se renouvelle pas automatiquement à la fin de la période déterminée lors de la souscription.

telecharger lettre pdf

Tous les abonnements au JSL ne sont pas résiliables pendant une période d’engagement. Mais il existe, toutefois, des cas de figures où il est possible de résilier sans supporter de pénalités.

Vous avez alors la possibilité de résilier un abonnement en cours de période d’engagement si vous constatez une faute ou un manquement grave de la part du Journal Saône-et-Loire.

Vous pouvez aussi le faire si vous invoquez l’un des motifs légitimes. À savoir, en cas de surendettement, de changement de domicile qui se trouve hors de la zone de diffusion, de chômage ou en cas de décès de l’abonné.

Démarches de résiliation Journal Saône-et-Loire

Quel que soit le type d’abonnement, la procédure de résiliation est la même. Il s’agit alors de rédiger une lettre de résiliation, qui doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception.

Pour qu’il soit traité rapidement, votre courrier doit mentionner :

  • vos coordonnées de contact ;
  • votre numéro de client ;
  • l’objet de vote lettre ;
  • et la raison détaillée de votre demande de résiliation.

Votre courrier doit également contenir une copie de tous les documents pouvant justifier le motif de la résiliation.

Les coordonnées du Journal Saône-et-Loire

coordonnées jsl

  • Numéro de téléphone : 0800 20 00 06 34 (appel non surtaxé) ;
  • Adresse mail : jsl-abo@lejsl.fr ;
  • Adresse postale : Le Journal Saône-et-Loire, Service Abonnements, BP 30 134, 71104 Chalon-sur-Saône.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un abonnement au Journal de Saône-et-Loire

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.