Résilier un compte bancaire Saxo Banque

La Saxo Banque est une filiale française de l’institution bancaire danoise “Saxo Bank”. Créée en 2008, elle s’est d’abord spécialisée dans le trading en ligne et dans l’investissement, puis dans les comptes de dépôt classique.

Comme pour toutes les institutions financières, il arrive que les clients désirent clôturer leur compte. Découvrez comment résilier un compte bancaire Saxo Banque.

Conditions pour résilier un compte bancaire Saxo

conditions résilier compte saxo

La résiliation d’un compte bancaire Saxo Banque n’est pas complexe. Elle peut se faire à tout moment et sans avoir besoin d’une raison particulière.

En effet, cette banque n’exige pas une explication ou des frais pour la résiliation d’un compte bancaire. Cependant, il est préférable d’en avoir pour faciliter la procédure :

  • Déménagement ;
  • Changement de banque ;
  • Perte de carte bancaire et envie de changement.

La résiliation d’un compte bancaire chez Saxo Banque peut être effectuée à tout moment. Toutefois, l’envoi d’un préavis est souhaitable dans un délai de 30 jours maximum. La banque doit vérifier toutes les opérations en cours avant de clôturer définitivement le compte et de couper la carte bancaire associée.

Démarches pour résilier un compte bancaire Saxo

telecharger lettre pdf

Pour résilier un compte bancaire Saxo, il est recommandé d’adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse :

10, rue de la Paix
75 002 Paris
France.

L’envoi de ce courrier permet d’avoir une preuve de la demande en cas de litige. À noter que la lettre de résiliation doit contenir quelques informations indispensables : nom et prénom, coordonnées, numéro de compte. Elle doit être également signée et datée.

En appui à ce courrier, il est possible d’envoyer un mail au serviceclient@saxobanque.fr ou de faire parvenir une copie de la demande par fax au 01 78 94 56 49. Pour toute autre information sur l’avancée du dossier, il est conseillé de joindre le service client en appelant le 01 78 94 56 40.

Difficultés pour la résiliation d’un compte Saxo

difficultés résiliation compte saxo

En général, un compte bancaire Saxo peut être résilié facilement. Il suffit de respecter les procédures de résiliation prévues par la Saxo banque.

Entre autres, il est nécessaire de rendre le chéquier et la carte bancaire pour éviter des rappels de la banque. Tous les prélèvements automatiques doivent également être transférés au nouveau compte pour faciliter la clôture.

Ainsi, la résiliation ne sera pas acceptée si le titulaire a émis un chèque durant la période de traitement du dossier de clôture de compte ou que ce dernier est à découvert. Il faut savoir que le compte sera définitivement clôturé 1 mois après la réception de la demande.

À la fin, la Saxo Banque rembourse au prorata les frais déjà perçus pour les produits et services qui ne sont pas arrivés à échéance.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un compte bancaire Saxo Banque

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.