Résilier un abonnement Le Courrier Picard

Le Courrier Picard, de la presse écrite française, est un journal quotidien régional. Le Courrier Picard est publié en Picardie : dans la Somme, dans l’Oise et dans l’Aisne. Ce journal est disponible en version papier et numérique.

Les offres d’abonnement Le Courrier Picard sont toutes sans engagement. Mais l’engagement est tacitement reconductible pour chaque mois.

Résilier Le Courrier Picard : motif et conditions

motifs résiliation courrier picard

Puisque les offres sont sans engagement, l’abonnement au journal Courrier Picard peut être résilié à tout moment.

Pour ne pas payer un abonnement un mois de plus, la demande de résiliation doit se faire 24 jours avant le prochain prélèvement.

Démarche pour résilier Le Courrier Picard

La résiliation de l’abonnement Le Courrier Picard ne peut se faire que par l’envoi d’une lettre recommandée puisque le cachet de la poste est important dans la procédure. Pour résilier un abonnement Le Courrier Picard papier et numérique, il suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Courrier Picard – Service Clients
CS 10549
8, Place du Général de Gaulle
59 023 Lille Cedex.

Les références de l’abonnement doivent être précisées dans la lettre. Le formulaire de demande de résiliation imprimable peut être téléchargé sur le site du Courrier Picard.

telecharger lettre pdf

Pour contacter le service client Le Courrier Picard par mail, il faut l’adresser au : serviceclients@courrier-picard.fr. Pour joindre le service client par téléphone, c’est sur le numéro : 03 66 74 11 11. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h.

Il est aussi possible de contacter le service client Le Courrier Picard en remplissant ce formulaire de contact. Quand ce formulaire est rempli et que la demande est envoyée, un conseiller client Le Courrier Picard prend en charge rapidement le message.

Pour interrompre la reconduction automatique de l’abonnement par application, il suffit de se rendre sur Play store ou sur Apple store. Ensuite, se connecter à ses identifiants, et se rendre sur la rubrique des abonnements. Après, sélectionner les abonnements à annuler.

Difficulté liée à la résiliation d’un abonnement

délais résiliation courrier picard

Le cachet de la poste est la preuve que la demande de résiliation a bien été envoyée 24 jours avant la date d’anniversaire de l’abonnement.

Si le délai de 24 jours n’est pas respecté, alors l’abonnement Courrier Picard est reconduit pour un mois de plus. Le client va alors continuer à recevoir et à payer l’abonnement. L’abonnement sera alors résilié au prochain mois.

La date d’anniversaire de l’abonnement peut être consultée sur le site www.courrier-picard.fr. Il suffit de se connecter sur son compte et d’aller sur la rubrique “Mes abonnements”.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un abonnement Le Courrier Picard

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.