Résilier un contrat Urban Solar Energy

Urban Solar Energy a été créé en 2018. C’est une entreprise française fournisseur d’électricité verte. Urban Solar Energy utilise alors de l’électricité 100 % renouvelable.

Vous souhaitez résilier votre contrat auprès d’Urban Solar Energy ? On vous explique comment faire dans cet article.

Conditions et motifs de résiliation

motifs résiliation urban solar energy

Les offres Urban Solar Energy sont des offres sans engagement. La résiliation du contrat est obligatoire en cas de changement d’adresse. L’abonnement Urban Solar Energy est relié à une adresse et donc pas transférable.

La présentation d’un motif n’est pas nécessaire lors de la résiliation avec Urban Solar Energy.

Pour la résiliation pour motif de déménagement, il faut faire la démarche 10 à 15 jours avant pour que la résiliation soit effective au moment du déménagement.

En cas de changement de fournisseur, il n’est pas nécessaire de contacter Urban Solar Energy, il suffit de souscrire chez un autre fournisseur. C’est ce dernier qui va prendre en charge la résiliation.

Démarche pour résilier chez Urban Solar Energy

telecharger lettre pdf

Pour mettre fin à un abonnement d’électricité, il faut se munir : du nom et du prénom du propriétaire du compte et de l’adresse de l’abonnement, de la référence client et de la date de résiliation souhaitée.

  • Résiliation par téléphone : il suffit de contacter le service client d’Urban Solar Energy sur le numéro de téléphone : 04 28 29 75 52. La clôture du compte va être rapidement prise en compte par un conseiller client Urban Solar Energy. La ligne est ouverte du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 et le vendredi jusqu’à 16h30.
  • Pour mettre un terme à l’abonnement en ligne, il faut se rendre sur le site d’Urban Solar Energy. Ensuite, il faut se connecter à son compte client et remplir le formulaire de résiliation disponible sur le site. Il est aussi possible d’envoyer directement un mail à l’adresse suivante : hortense@urbansolarnergy.fr pour faire clôturer le compte Urban Solar Energy.
  • Pour effectuer la résiliation de l’engagement par voie postale, il suffit d’envoyer une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception. Les informations telles que l’adresse de l’abonnement et la référence du contrat doivent être bien précisées dans la lettre. La lettre recommandée doit être envoyée à l’adresse suivante :
Urban Solar Energy
9, cours André Philip,
69 100 VILLEURBANNE.

Problèmes liés à la résiliation

problèmes résiliation urban solar energy

L’abonnement Urban Solar Energy est relié à une adresse. Si en déménageant, le contractant oublie de faire la résiliation de l’abonnement alors les prélèvements vont continuer même s’il y a eu changement d’occupant.

En cas de changement de fournisseur, il faut éviter de faire la résiliation soi-même sous peine de payer des frais de mise en service du compteur d’électricité. Il faut alors laisser le nouveau fournisseur effectuer la résiliation.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat Urban Solar Energy

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.