Résilier Société Générale (compte et carte)
Société générale est une des principales banques de la France créée par un groupe d’industriels et de financiers le 4 mai 1987. Juridiquement, c’est une société anonyme dont l’objectif est de favoriser le développement du commerce et de l’industrie en France. Après sa privatisation en 1987, la banque Société générale a élargi ses activités et intervient à présent dans l’assurance, les finances, le conseil, et le crédit. Un compte bancaire à la Société générale fait objet d’un contrat conclu pour une durée indéterminée. Toutefois, vous pouvez résilier à tout moment sans attendre la fin de validité de votre carte.
Pourquoi résilier son compte bancaire ?
Tout titulaire d’un compte Société générale peut décider de résilier quand il le souhaite sans avoir à donner les motifs de la résiliation. Généralement, les motifs évoqués sont le montant des frais bancaires qui devient inacceptable, ou un crédit immobilier qui exige la domiciliation des revenus dans la banque prêteuse. On peut observer une résiliation lorsque le compte est inactif, ou qu’il n’a plus été effectué sur le compte aucun virement et aucun prélèvement. Il arrive que la banque décide de clôturer votre compte en cas d’insolvabilité ou de retard de paiement.
Les préalables à la résiliation
Avant fermeture de votre compte, vérifiez que celui-ci ne fournit pas un autre compte ou un autre produit bancaire. Tous les chèques produits doivent avoir été débités et tous les prélèvements habituels doivent être redirigés vers le nouveau compte. Les salaires ou les prestations sociales sont désormais à encaisser sur le nouveau compte.
Procédure de résiliation
La résiliation est gratuite et ne fait pas objet de préavis. Pour résilier son compte bancaire, le client informe la Société générale en contactant le service client ou tout simplement son conseiller Société générale. Ensuite, le titulaire envoie une lettre de demande de résiliation avec accusé de réception. La lettre doit comporter les coordonnées du titulaire et le numéro du compte concerné. Dès réception de la lettre, la société générale s’occupe des procédures d’annulation.
La demande s’accompagne de la restitution de tous les moyens de paiement, les formules de chèques non utilisées, et les cartes de paiement. La clôture devrait être effective un mois après. A la clôture, la Société générale vous restitue le solde créditeur éventuel. En cas de solde débiteur, le client est responsable du montant débiteur et des intérêts qui y sont liés.
Contact pour la résiliation
Pour toute résiliation, veuillez contacter le service client de la Société générale ou votre conseiller en agence au 3933. Si vous êtes à l’étranger, contactez le +33 (1) 76 77 3933.
21/03/2020 Malakoff
J’ai été très mal servi à la succursale de Malakoff, j’ai soumis l’annulation de mon compte le ,jusqu’à aujourd’hui c’est le 21/03/2020 mon compte n’était pas fermé, je n’ai pas pu effectuer de virement sur un autre compte, mais des frais m’ont été facturés.
pendant l’épidémie j’ai dû me rendre dans des agences, mais on m’a informé qu’il y avait un mois pour fermer le compte
Il est extrêmement difficile de clôturer son compte à la société générale, surtout quand on vous dit que votre courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception a été égaré !
c’est inadmissible de ne pas pouvoir joindre un conseiller par tél ….6 fois 10 minutes d’attente et coupure!!!
Et cela pour demander une attestation!
Monsieur, je voudrai savoir les conditions pour supprimer ma carte bleue visa
Cordialement