Résilier Société Générale (compte et carte)

Société Générale est une des principales banques de la France créée par un groupe d’industriels et de financiers le 4 mai 1987. Juridiquement, c’est une société anonyme dont l’objectif est de favoriser le développement du commerce et de l’industrie en France. Après sa privatisation en 1987, la banque Société Générale a élargi ses activités et intervient à présent dans l’assurance, les finances, le conseil, et le crédit. Un compte bancaire à la Société Générale fait objet d’un contrat conclu pour une durée indéterminée. Toutefois, vous pouvez résilier à tout moment sans attendre la fin de validité de votre carte.

resilier societe generale

Pourquoi résilier son compte bancaire ?

Tout titulaire d’un compte Société Générale peut décider de résilier quand il le souhaite sans avoir à donner les motifs de la résiliation. Généralement, les motifs évoqués sont le montant des frais bancaires qui devient inacceptable, ou un crédit immobilier qui exige la domiciliation des revenus dans la banque prêteuse.

On peut observer une résiliation lorsque le compte est inactif, ou qu’il n’a plus été effectué sur le compte aucun virement et aucun prélèvement. Il arrive que la banque décide de clôturer votre compte en cas d’insolvabilité ou de retard de paiement.

Les obligations de résiliation

Avant fermeture de votre compte, vérifiez que celui-ci ne fournit pas un autre compte ou un autre produit bancaire. Tous les chèques produits doivent avoir été débités et tous les prélèvements habituels doivent être redirigés vers le nouveau compte. Les salaires ou les prestations sociales sont désormais à encaisser sur le nouveau compte.

resiliation societe generale

Procédure de résiliation à la Société Générale

La résiliation est gratuite et ne fait pas objet de préavis. Pour résilier son compte bancaire, le client informe la Société Générale en contactant le service client ou tout simplement son conseiller Société générale. Ensuite, le titulaire envoie une lettre de demande de résiliation avec accusé de réception. La lettre doit comporter les coordonnées du titulaire et le numéro du compte concerné. Dès réception de la lettre, la société générale s’occupe des procédures d’annulation.

telecharger lettre pdf

La demande s’accompagne de la restitution de tous les moyens de paiement, les formules de chèques non utilisées, et les cartes de paiement. La clôture devrait être effective un mois après. A la clôture, la Société Générale vous restitue le solde créditeur éventuel. En cas de solde débiteur, le client est responsable du montant débiteur et des intérêts qui y sont liés.

Contact pour la résiliation

Pour toute résiliation, veuillez contacter le service client de la Société Générale ou votre conseiller en agence au 3933. Des conseillers bancaires peuvent vous répondre du lundi au vendredi de 8h à 22h ainsi que le samedi de 8h à 19h (hors jours fériés). Il existe également le 01 42 14 31 69, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Si vous êtes à l’étranger, composez le +33 (1) 76 77 39 33.

Il est également de faire votre demande par voie postale en envoyant votre courrier au service relations clientèle à l’adresse suivante :

Société Générale
Service Relations Clientèle
BDDF/SEG/SRC
75886 Paris Cedex 18

Il est préférable d’envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception pour garder une preuve de sa date d’envoi et pour vous assurer de sa bonne réception. Vous pouvez y joindre votre carte bancaire coupée en 2 pour bien confirmer votre résiliation.

Vous pouvez également demander à un conseiller du service client de Société Générale de résilier votre compte en leur envoyant un message sur les réseaux sociaux. Le service client de Société Générale est notamment présent sur Facebook et Messenger (@societegenerale.france) mais aussi sur Twitter (@sg_etvous) ou Instagram (@societegenerale). Il est possible de leur envoyer un message privé et un community manager vous répondra.

4 commentaires sur le sujet “Résilier Société Générale (compte et carte)

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. stan

    21/03/2020 Malakoff
    J’ai été très mal servi à la succursale de Malakoff, j’ai soumis l’annulation de mon compte le ,jusqu’à aujourd’hui c’est le 21/03/2020 mon compte n’était pas fermé, je n’ai pas pu effectuer de virement sur un autre compte, mais des frais m’ont été facturés.
    pendant l’épidémie j’ai dû me rendre dans des agences, mais on m’a informé qu’il y avait un mois pour fermer le compte

  2. zimmermann

    Il est extrêmement difficile de clôturer son compte à la société générale, surtout quand on vous dit que votre courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception a été égaré !

  3. Melka Erick

    c’est inadmissible de ne pas pouvoir joindre un conseiller par tél ….6 fois 10 minutes d’attente et coupure!!!
    Et cela pour demander une attestation!

  4. wwjcch@gmail.com

    Monsieur, je voudrai savoir les conditions pour supprimer ma carte bleue visa
    Cordialement