Résilier une carte bancaire BFCOI

BFCOI est une banque du groupe Société Générale basée à Mayotte et sur l’île de la Réunion. Parmi ses principaux services, la Banque Française Commerciale Océan Indien propose des prestations bancaires classiques : ouverture de compte, moyen de paiement, assurance, emprunt, épargne…

Pour souscrire ou mettre fin à un contrat auprès de la BFCOI, il est indispensable de contacter un conseiller de la banque. On vous explique dans cet article comment faire.

Les formules proposées par BFCOI

formules carte bancaire bfcoi

Vous avez ouvert un compte bancaire à la BFCOI ? Vous pouvez y associer un moyen de paiement comme une carte bancaire par exemple.

Et pour vous proposer une formule pleinement adaptée à vos besoins, la banque vous invite à choisir votre formule carte bancaire :

  • La carte bancaire sans contact ;
  • La carte internationale VISA à débit immédiat ;
  • La carte bancaire VISA CLASSIC ;
  • Et la carte internationale de prestation haut de gamme VISA PREMIER.

Quand résilier sa carte bancaire BFCOI ?

La plupart des formules cartes bancaires de BFCOI inclue un engagement de durée d’un an. Cela signifie que vous ne pouvez pas résilier votre contrat quand vous le souhaitez et sans avoir à payer des frais de résiliation. Toutefois, certaines situations vous permettent de mettre fin à votre contrat carte bancaire sans frais.

Résilier à terme du contrat

Chaque contrat de durée d’un an est renouvelable par tacite reconduction, sauf si vous faites une demande de résiliation avant la date anniversaire. Dans ce cas, aucun frais ne vous sera facturé.

Résilier pendant la durée légale de rétractation

Tout contrat conclu avec une entreprise inclut une période de rétractation de 14 jours au cours de laquelle le client peut choisir de mettre un terme à son contrat.

Résilier pour motif légitime

Il existe des cas de force majeure (décès, incarcération, mise sous tutelle…) permettant de résilier un contrat avant la date anniversaire. Ces motifs impérieux sont toutefois soumis à vérification.

Comment résilier un contrat avec BFCOI ?

Si vous souhaitez résilier un contrat carte bancaire chez BFCOI, vous devez prendre contact avec la banque afin de réaliser les démarches. Pour cela, il vous suffit de choisir le moyen de communication de votre choix.

Résilier par téléphone

Un numéro de téléphone permettant de joindre le service client BFCOI est accessible aux habitants de Mayotte et de la Réunion. N’hésitez pas à utiliser cette option si vous souhaitez vous faire accompagner dans votre démarche de résiliation d’une carte bancaire.

Envoyer une lettre de résiliation

telecharger lettre pdf

Vous pouvez également envoyer un courrier de résiliation :

  • Par voie postale à l’adresse de votre agence ou du siège social BFCOI ;
  • Par voie électronique en remplissant le formulaire de contact en ligne.

Se rendre en agence

Autre option simple et rapide pour mettre un terme à un contrat bancaire chez BFCOI, rendez-vous directement dans votre agence et effectuez cette démarche auprès de votre conseiller attitré.

Joindre l’entreprise BFCOI

Pour contacter la BFCOI dans le but de faire une résiliation de votre carte bancaire, plusieurs options s’offrent à vous.

Joindre BFCOI par téléphone

Les conseillers du service clientèle sont là pour vous accompagner tout au long de votre démarche de résiliation. Pour les joindre :

  • Appelez le 0269 609 900 depuis Mayotte ;
  • Ou le 0262 409 900 si vous résidez à la Réunion.

Contacter la banque par écrit

Pour accéder au formulaire de contact en ligne, rendez-vous simplement sur le site internet de la BFCOI et cliquez sur “Contact” ou “Nous écrire“. Pour envoyer une lettre postale en revanche, vérifier l’adresse de votre agence sur vos papiers.

Ce que doit contenir une lettre de résiliation

lettre résiliation carte bfcoi

La lettre de résiliation d’une carte bancaire adressée à BFCOI doit contenir :

  • La mention explicite de votre demande de résiliation ;
  • Le numéro du compte ou du contrat associé à votre carte bancaire ;
  • Vos coordonnées et votre identité.
Trouvez-vous les informations pertinantes?

0 commentaires sur le sujet “Résilier une carte bancaire BFCOI

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.