Le Crédit maritime est une filiale de BPCE créée en 1906. C’est un ensemble de banques implantées le long du littoral français. A sa création, il a reçu pour mission de rendre accessibles les services bancaires aux professionnels du tourisme maritime, de la pêche et des cultures marines, ainsi qu’à toute personne exerçant une activité portuaire. Au fil des années, il s’est ouvert au grand public, offrant à tous des services de banque et d’assurance.
Conditions et démarches administratives de résiliation
Le client qui décide de résilier son compte bancaire au Crédit maritime peut le faire à tout moment sans préavis et sans frais de résiliation. Il suffit d’envoyer au service client du Crédit maritime un courrier de résiliation recommandé avec accusé de réception. Avant d’émettre la résiliation, le client doit s’assurer que la somme au crédit du compte est suffisante pour couvrir toutes les opérations bancaires en cours sur son compte. En cas de solde créditeur, l’intégralité de la somme portée au crédit lui sera remboursée. En cas de solde débiteur, la somme due au Crédit maritime est immédiatement portée au taux d’intérêt prévu dans le contrat. A la résiliation, le client doit rendre au Crédit maritime tous les moyens de paiement liés à son compte. A la réception du courrier de résiliation, le Crédit maritime enverra un courrier concernant la prise en compte de votre demande. La résiliation sera effective immédiatement après.
La résiliation peut intervenir sur initiative du Crédit maritime. Pour cela, il doit envoyer au client un courrier dans un délai de préavis de deux mois. Toutefois, le Crédit maritime n’est pas obligé de respecter ce délai et peut résilier un compte automatiquement, compte-tenu de la gravité de la faute commise par le client.
A la résiliation, il sera demandé au client de rendre tous les moyens de paiement liés à son compte résilié. Si le compte est créditeur, l’intégralité de son solde lui sera versé. Dans le cas contraire, le client devra régulariser sa situation le plus tôt possible.
Contacter le service client Crédit maritime
Pour toutes vos préoccupations concernant les services offerts par le Crédit maritime, pour des réclamations ou pour résilier, contactez à tout moment le service client via le formulaire de contact sur le site internet. Une ligne téléphonique, disponible 24h/24 et 7j/7, répond au 01 77 86 24 24. Par courrier, inscrivez l’adresse :
Société Centrale des Caisses de Crédit Maritime
24 rue du Rocher
75008 Paris