Clôturer un Compte bancaire Gan

De nombreuses raisons peuvent vous emmener à résilier votre contrat chez un organisme bancaire. Il se peut que vous ayez trouvé une meilleure offre ou vous souhaitiez tout simplement mettre un terme à ce contrat. D’ailleurs, depuis l’année 2005, chaque individu a bien le droit de procéder à la cloturation d’un compte bancaire gratuitement et sans engagement. Découvrez sur cet article ce que vous devez faire en clôturant votre compte GAN.

Les modalités de résiliation de contrat GAN

Institut bancaire de renom présent sur le marché des bourses depuis plusieurs années, GAN propose une vaste variété de produits bancaires à savoir assurance santé, assurance habitation et assurance automobile. Depuis 2015, plus précisément juste après l’adoption de la loi Hamon, tous les clients chez GAN sont en mesure de mettre un terme à leurs contrats à tout moment sans avoir besoin de justifier la raison de la résiliation.
clôturer un Compte bancaire Gan
Ainsi, la clôture se fait environ 30 jours après la réception de la lettre de résiliation. En tout cas, pour mettre fin à votre compte bancaire GAN, il existe une certaine lettre de résiliation que vous devez envoyer à l’organisme afin qu’il puisse précéder à la clôture du compte.

telecharger lettre pdf

Autres raisons de la clôture d’un compte GAN

D’après la loi portant sur le code des assurances, on constate certaines raisons particulières qui peuvent causer la résiliation d’un compte GAN. Dans ce sens, un changement d’adresse ou de situation matrimoniale vous permet de clôturer définitivement ou temporairement votre compte bancaire. Cela en va de même pour le départ en retraite, l’augmentation brusque des cotisations ou encore l’arrêt brusque de l’activité professionnelle.

Si l’un de ces cas vous arrive, il est possible de fermer votre compte d’assurance bien au-delà de l’échéance. Dans cette occurrence, vous recevrez un préavis de 30 jours après la réception du courrier vous annonçant la fermeture du compte.

Les démarches de la fermeture du compte GAN
clôturer un Compte bancaire Gan démarches
La résiliation de contrat chez GAN est de plus en plus facilitée pour permettre aux adhérents de choisir librement leurs banques. Ainsi, vous pourrez fermer votre compte à tout moment sans aucun litige et sans devoir fournir des pièces justificatives. Pour ce faire, il suffit d’envoyer un courrier de clôture de compte avec un accusé de réception à l’adresse :

Immeuble Michelet, 4-8 Cours Michelet, 92 082 Paris – La Défense Cedex

En envoyant ce type de courrier, vous pourrez changer de banque en toute légalité sans risquer d’avoir des problèmes avec votre ancienne banque, plus précisément GAN. Pour contacter un conseiller GAN, appelez le 01 70 94 21 02 ou par mail svpclient@gan.fr.

0 commentaires sur le sujet “Clôturer un Compte bancaire Gan

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.