Résilier protection juridique Crédit Agricole
Pour faire face à des situations de votre quotidien, qui peuvent se révéler conflictuelles, la protection juridique est une assurance de choix.
En effet, qu’il s’agisse de logement, de travail, de santé, de voisinage ou de succession, la protection juridique vous accompagne et vous couvre en cas de problème, d’une part grâce aux conseils avisés d’experts juridiques, d’autre part, en vous proposant des solutions concrètes adaptées à votre situation.
C’est ce qu’offre la protection juridique CREDIT AGRICOLE : protection des droits, écoute, accompagnement.
Ce genre d’assurances est souscrit pour une durée indéterminée et se renouvelle tacitement tous les ans.
C’est pourquoi vous devez explicitement mettre fin à votre protection juridique si vous n’en voulez plus.
Voici quelques informations utiles à votre résiliation de protection juridique CREDIT AGRICOLE.
Conditions pour résilier sa protection juridique
Il n’existe que deux possibilités de résiliation pour une protection juridique :
- à échéance (annuelle)
- en cours de contrat.
L’échéance annuelle correspond à la date anniversaire du contrat, autrement dit, sa date de souscription auprès de votre assureur.
Pour la résiliation en cours de contrat, il faut vous trouver dans une situation couverte par la protection juridique, comme un changement de situation personnelle ou professionnelle.
Comment correctement résilier ?
Que vous souhaitiez résilier à échéance ou bien en cours de contrat, la procédure reste identique : vous devez envoyer une lettre, de préférence en recommandé avec accusé de réception, auprès de votre CREDIT AGRICOLE de référence, ou bien au siège social de l’entreprise.
Pour une résiliation à échéance, vous devez cependant respecter un préavis de deux mois pour effectuer votre demande : si la date anniversaire de votre protection juridique est le 1er mars, alors vous devez avoir envoyé votre demande de résiliation au plus tard le 1er janvier.
Attention, le cachet de la Poste faisant foi, il est préférable de prendre vos précautions et surtout d’opter pour un accusé de réception.
Votre demande sera alors traitée puis effective dès que votre contrat arrivera à échéance.
Pour une résiliation anticipée, vous devez ajouter tous les justificatifs que vous jugerez nécessaires pour appuyer votre demande.
Des frais pourront vous être imputés si vous ne demandez pas la résiliation dans les trois mois qui suivent votre changement de situation (domicile, profession, mariage).
Si la demande de résiliation de protection juridique CREDIT AGRICOLE est bien reçue dans les temps, alors elle sera effective 30 jours après notification de réception par le CREDIT AGRICOLE.
Conservez les adresses et contacts utiles
Pour envoyer votre lettre de résiliation, rendez-vous dans votre espace client afin de trouver l’adresse de votre agence de référence.
Pour le siège social, en voici les coordonnées :
CREDIT AGRICOLE
Service clientèle – résiliation
12 place des Etats-Unis
92 127 MONTROUGE Cedex
Vous pouvez également joindre leur standard pour plus de renseignements au 01 43 23 52 02, du lundi au samedi.
J ai signé mon contrat ce matin et regrette.Je voudrais mettre fin à ce contrat.Que dois je faire ?
bonjour
hier j’ai contracté une assurance protection juridique au crédit agricole hier le mercredi 16 mai a 17 h00 à date d’effet le 06 juin 2018 et j’ai signé sur place .
en rentrant chez moi mon assurance auto me l’a propose à 30 e moins cher,
donc je désirerai l’annuler l’assurance protection juridique de mon crédit agricole
ais je droit ? et sans frais ?
Merci de votre réponse