Résiliation carte Fly

je resilie lettre

De nombreux magasins proposent des offres de financement afin que chaque client puisse gérer leur budget. La mise en place de cartes de financement facilite les achats. Fly est une marque qui distribue des produits d’ameublement.
Investir dans une chambre à coucher ou dans une salle à manger représente un véritable coût. La carte Fly qui est associée à un crédit renouvelable vous permet de satisfaire vos envies. Pour ne plus avoir à être redevable envers une société de crédit, il faut impérativement rompre le contrat. Comment procéder ?

fly

Extrait du site officiel FLY

Des engagements envers la société de crédit

Tout le monde le sait ! Souscrire à un crédit renouvelable engage le consommateur. Il faut être capable de rembourser la somme empruntée. Si vous n’avez pas les moyens financiers ou si vous êtes déjà endettés, il ne faut pas souscrire à ce type de contrat qui vous plongera assurément dans l’endettement.
Le crédit renouvelable a une durée d’engagement d’un an et il s’agit d’un contrat en reconduction tacite. Il se renouvelle automatiquement sans que l’emprunteur intervienne.

resiliation fly

Demander la rupture du contrat

Pour que le contrat puisse prendre fin, il faut motiver sa demande par lettre recommandée avec accusé de réception. Sur le plan juridique, l’accusé de réception est une preuve.
Que mentionner dans une lettre de résiliation de sa carte? Voici une question intéressante qui mérite une bonne réflexion. Pour que votre demande soit compréhensive, il faut écrire les mentions suivantes :

  • Coordonnées du titulaire du contrat.
  • Date et lieu de la demande.
  • Numéro du contrat accompagné du numéro de carte de crédit.
  • Préciser l’objet de la lettre (je vous informe que je désire rompre le contrat…).
  • Émettre la date de la souscription du contrat.
  • Signaler si vous avez ou non encore des dettes envers la société (dans ce cas de figure, il faudra proposer un chèque de remboursement du solde dû).

telecharger lettre pdf
Quelles sont les conditions à respecter ?

Pour la première année, vous ne pouvez pas annuler votre contrat. Il faudra impérativement faire cette demande 30 jours avant la date anniversaire. À la suite de cette première année, vous pouvez faire la demande n’importe quand à condition :

  • De rembourser le solde restant dû.
  • Respecter les préavis imposés par la société.

De plus, il ne sera pas possible de faire une demande de remboursement. Il est possible que l’organisme vous réclame la carte de crédit coupée en deux. Pensez à la joindre à votre courrier.

contacts fly

Où s’adresser pour faire une demande de résiliation ?

Cetelem
Carte Fly
Service consommateur et résiliation
95908 Cergy Pontoise Cedex 9

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résiliation carte Fly
5 (100%) 2 votes

0 commentaires sur le sujet “Résiliation carte Fly

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.