Résilier carte et compte LCL

Le Crédit Lyonnais, ou LCL depuis 2005, est une banque française, filiale du groupe Crédit agricole. Avec la BNP Paribas et la Société générale, ils forment les trois piliers de l’industrie bancaire en France. Elle offre à ses clients des services bancaires et de gestion de fortune. A l’ouverture d’un compte au Crédit lyonnais, une convention de compte est signée pour une durée indéterminée.

Si vous ne vous sentez plus satisfait des prestations fournies, ou que vous désirez changer de banque, vous pouvez le résilier à tout moment.

Quand résilier votre carte et votre compte LCL ?

Pour résilier votre compte ou votre carte bancaire auprès de LCL, vous devez normalement attendre la fin de votre période d’engagement. A l’approche de celle-ci, vous pourrez alors faire votre demande de résiliation pour que votre contrat ne soit pas renouvelé automatiquement. Nous vous conseillons de vous y prendre au moins un mois à l’avance.

Une fois la date d’échéance passée, vous pourrez alors résilier votre contrat à tout moment.

Dans le cas où vous souhaitez résilier votre contrat avant la fin de la période d’engagement, vous devrez alors avoir un motif légitime : déménagement, perte de votre emploi, hospitalisation, etc. Consultez votre contrat ou contactez LCL pour connaître ces motifs légitimes.

resilier carte credit lyonnais

Démarches de résiliation auprès de LCL

La procédure de résiliation d’un compte chez LCL est simple et sans frais. Néanmoins, certaines conditions doivent être respectées.

L’envoi de la demande par courrier

Pour résilier, il suffit d’envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception au service client de LCL en respectant un délai de préavis de deux mois.

L’accusé de réception est très important, car sans lui, la demande de résiliation ne sera prise en compte. De plus, ce courrier avec avis de réception pourra servir de preuve en cas de litige persistant avec LCL.

telecharger lettre pdf

Un solde suffisant à couvrir les dernières dépenses sur votre compte doit être prévu, sinon vous devez joindre à votre demande un chèque de provision.

Si à la clôture, votre solde est créditeur, LCL s’engage à vous reverser l’intégralité de votre solde. Mais en cas de solde débiteur, la somme due est immédiatement productive d’intérêt et doit être remboursée au plus tôt.

Rendre vos moyens de paiement

A la demande de résiliation, tous les moyens de paiement doivent être rendus à LCL. Pour cela, trois possibilités vous sont offertes :

  • Joindre à votre demande de résiliation votre carte coupée en deux ;
  • Indiquer dans votre demande de résiliation une date de remise en main de ces moyens de paiement ;
  • Ou bien, joindre à votre demande de résiliation une déclaration sur l’honneur précisant que vous détruirez ces moyens.

Sachez que, en cas de résiliation pour changer de banque, il revient à votre nouvelle banque de se charger des démarches de résiliation auprès de LCL.

contacter credit lyonnais

Contacter le service client de LCL

Chez LCL, vous pouvez suivre votre compte 24h/24 à partir de votre espace client. Il suffit de vous munir de votre identifiant à 10 chiffres et de votre code personnel. Depuis votre espace client, vous pouvez également prendre rendez-vous avec votre conseiller, lui envoyer un message ou bien démarrer une conversation en visio.

Des conseillers de LCL sont aussi à votre disposition au téléphone. Pour la résiliation et toute autre opération sur vos comptes bancaires, composez le 09 69 36 30 30 (service vocal disponible 7j/7 et 24h/24). Si vous avez une question concernant une assurance, composez plutôt le 09 69 325 326.

Il existe aussi des formulaires en ligne, vous permettant d’entrer en contact avec LCL. Si vous avez une question sur la procédure de résiliation ou si vous avez une réclamation à faire, vous pouvez notamment utiliser ce formulaire de contact.

Pour vos courriers, l’adresse postale de LCL est la suivante :

LCL
18, rue de la République
69002 LYON.

Vous pouvez aussi envoyer une lettre à votre agence LCL habituelle.

0 commentaires sur le sujet “Résilier carte et compte LCL

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.