Comment résilier une carte bancaire LCL ?

LCL (Le Crédit Lyonnais) est un établissement bancaire dont le Groupe Crédit Agricole est le principal actionnaire. Créé en 1863, LCL met à la disposition de ses clients des cartes bancaires Visa (Premier LCL ou Infinite LCL) ou Mastercard (Platinium+). Si vous possédez une carte bancaire LCL, il est possible que vous souhaitiez la clôturer. Découvrez la procédure complète de résiliation d’une carte bancaire LCL.

Les raisons de résilier votre carte bancaire LCL

Les conditions de votre contrat carte bancaire LCL ne vous conviennent plus ? Vous avez trouvé une meilleure offre ? Votre carte bancaire LCL ne vous est plus d’aucune utilité ? Les frais de tenue de compte sont trop élevés ? Quelle que soit la raison derrière la décision de clôturer votre compte auprès de LCL, les informations ci-dessous vont vous guider dans votre démarche.

résilier carte LCL

Quelles sont les conditions à respecter ?

Votre carte vous est offerte pour une durée indéterminée et le contrat porteur est sujet d’une tacite reconduction à l’expiration de la période pour laquelle il a été conclu. De ce fait, la résiliation du contrat de compte bancaire annule la carte bancaire. La procédure n’est soumise à aucune condition spécifique quant à ce qui est du délai de préavis. Normalement, ce délai n’existe pas. Cependant, il est possible que LCL ait mis cette condition dans votre contrat. Si un tel délai existe, il ne doit pas excéder 30 jours. Avant de résilier le contrat, veillez à ce que toutes les autorisations de paiement automatique soient supprimées.

telecharger lettre pdf

L’annulation de ce contrat entraîne la perte du compte, car il s’agit en effet du contrat porteur. Vous devez donc vider le compte ou transmettre un numéro de compte sur lequel seront transférés les fonds du compte à résilier.

Comment annuler un contrat de carte bancaire LCL ?

Si vous ne souhaitez plus être lié à LCL par un contrat carte bancaire, vous devez lui adresser une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Vous devez joindre la carte bancaire à votre lettre. Si un chéquier vous a été remis dans le cadre de ce contrat, il doit également être renvoyé à la banque. Vous avez la possibilité de ne pas joindre ces éléments à votre courrier en les remplaçant par une déclaration sur l’honneur attestant de leur destruction.

contact LCL

Une fois votre demande prête, envoyez-la à l’adresse suivante : Crédit Lyonnais Service clients 20 avenue de Paris 94 811 Villejuif Cedex

Pour plus d’informations, veuillez appeler le service client LCL au 09 69 36 30 30 du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00 et le samedi de 8h à 19h00.

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier une carte bancaire LCL ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.