Résilier un contrat de location Drivy

Drivy est un service de location de véhicules en ligne pour les professionnels et les particuliers. Il est accessible partout en France. Il est proposé par l’entreprise américaine Getaround, spécialiste de l’autopartage. Les propriétaires qui prêtent leur voiture via cette plateforme ont la possibilité de simplifier leur activité en souscrivant un contrat Drivy. Vous vous êtes abonné à cette offre et vous voulez renoncer à votre contrat ? Retrouvez toutes les informations essentielles sur cette page.

En quoi consiste l’abonnement Drivy ?

Il s’agit d’un contrat engagement qui permet d’équiper les véhicules mis en location pour que cette dernière soit plus rentable, grâce à une meilleure visibilité de l’annonce.

Ce contrat est sans engagement sur la durée et coûte 29 €/mois pour la première adhésion et 19 €/mois pour les autres voitures souscrites. Étant donné l’absence d’engagement, la résiliation du contrat est possible à tout moment et sans justification. Aucune condition n’est donc imposée pour stopper un contrat Drivy. L’entreprise souhaite tout de même que vous l’informiez de votre intention au moins 1 mois à l’avance (s’il s’agit d’une résiliation dans le cadre de la vente de l’auto).

Comment notifier la résiliation au Getaround ?

résilier abonnement Drivy

La procédure d’annulation d’un contrat Drivy est très simple. Il n’est pas nécessaire d’envoyer une demande écrite par courrier ou par mail. Il suffit d’accéder au compte de location et d’effectuer quelques clics. Voici ce que vous devez faire :

  • connectez-vous à votre compte Getaround ;
  • allez dans « Mes voitures » ;
    sélectionnez le véhicule dont le contrat doit être résilié ;
  • cliquez sur « Statut de l’annonce » ;
  • suivez enfin les étapes de désinstallation pour terminer la démarche.

telecharger lettre pdf

Vous devez ensuite prendre un rendez-vous avec les techniciens de Getaround pour faire enlever le dispositif Drivy de votre véhicule.

Autres possibilités de résiliation

contacter Drivy

Si vous ne pouvez plus accéder à votre compte Getaround ou préférez procéder par la voie classique, c’est-à-dire par courrier, il faut alors envoyer une lettre de résiliation à l’adresse suivante : 35 rue Greneta, 75002 Paris, France. Libre à vous de choisir la voie qui vous convient.

Pour avoir de l’aide auprès du service client, rendez-vous sur ce lien : https://fr.getaround.com/contact et entrez vos données d’identification.

Vous obtiendrez également de l’assistance en vous rendant sur les réseaux Facebook Getaround France (https://www.facebook.com/getaround.fr) et Twitter Getaround France (https://twitter.com/getaroundFR).
Litige de location avec Getaround concernant un contrat Drivy

Si vous résiliez en raison d’un avec les gérants du service Drivy, vous pouvez solliciter les services de CNPM – Médiation Consommateur. Allez sur le site CNPM – Médiation ou envoyez un courrier à CNPM – Médiation – Consommation – 27 avenue de la libération – 42400 Saint-Chamond.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat de location Drivy

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.