Résilier Carte Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette, célèbre chaîne de magasins de prêt-à-porter féminin et masculin, de décoration pour la maison, moyen et haut de gamme, propose une carte de paiement et de crédit renouvelable payante, gérée par l’organisme financier Cofinoga. Sa reconduction est tacite, c’est-à-dire qu’elle est automatiquement renouvelée après la première année d’abonnement sous réserve de résiliation par l’une ou l’autre des parties. Nous vous indiquons comment résilier votre carte Galeries Lafayette.

Galeries Lafayette resilier carte

La carte Cofinoga Galeries Lafayette

La carte Cofinoga offre bon nombre d’avantages (tarifs préférentiels chez les commerçants participants, différé de paiement, paiement comptant ou à crédit…). De plus, les achats effectués chez les commerçants vous permettent de cumuler des points S’miles donnant droit à plein de tarifs réduits et à des cadeaux.

Si vous ne souhaitez plus disposer de ses avantages ou si vous n’utilisez plus votre carte depuis longtemps, voici les deux façons de résilier votre carte.

Comment résilier votre carte Galeries Lafayette ?

Par courrier postal

Certaines conditions sont requises pour demander la résiliation de sa carte Galeries Lafayette :

Vous devez d’abord rédiger une lettre exprimant votre souhait de résilier votre carte Galeries Lafayette. A ce courrier, vous devez joindre votre carte Cofinoga détruite (coupée en deux) pour prouver que ne la conservez pas.

Cette lettre de résiliation et votre carte coupée en deux doit être envoyée à l’adresse postale qui suit :

Laser Cofinoga
Service Résiliation,
33696 Bordeaux Cedex 9.

Pour plus de sécurité, vous devez envoyer votre lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception.

demande resiliation Galeries Lafayette

En agence ou dans une boutique

Vous pouvez également remettre votre lettre de résiliation avec votre carte Cofinoga détruite directement dans l’agence Cofinoga de votre choix ou bien à l’Espace Cartes de votre magasin Galeries Lafayette.

Pour trouver les coordonnées d’un magasin Galeries Lafayette et ses horaires d’ouverture, rendez-vous sur le site de l’enseigne et cliquez sur “Trouver un magasin”. Et pour trouver les différentes agence Cofinoga, rendez-vous sur leur site, dans la rubrique “Agences Cofinoga”.

Au téléphone

Enfin, vous pouvez aussi demander la résiliation de votre carte en appelant le numéro qui suit : 05 56 55 47 50 (appel non surtaxé).

Vous devrez tout de même, par la suite, remettre votre carte coupée en deux.

Délais de résiliation et remboursement

La demande de résiliation est effective dès lors que la société Cofinoga reçoit votre courrier de résiliation (c’est la date de réception qui fait foi). Afin de solder le crédit, vous devez joindre à votre courrier, un chèque du solde restant dû à votre charge.

En l’absence de ce remboursement, la société Cofinoga ne procédera pas au remboursement. Dans votre courrier, mentionnez vos coordonnées personnelles (date, nom, prénom, adresse, numéro de contrat, objet de votre demande…).

telecharger lettre pdf

Sachez que le remboursement des cotisations n’est pas envisageable. La société Galeries Lafayette se réserve le droit de bloquer le compte, de résilier le contrat, de son plein droit, si elle constate une utilisation abusive et non réglementaire par rapport à ses conditions générales de la carte. Le souscripteur perd alors tous les avantages liés à ladite carte sans aucun dédommagement.

Comment joindre le service client des Galeries Lafayette ?

Il est souhaitable de joindre le service clients ou le service dit de réclamation pour obtenir des informations ou pour porter réclamation via ces différents moyens :

  • au téléphone : 09 69 39 75 75 (du lundi au samedi de 9h à 19h) ;
  • par courrier électronique (mesgaleries@galerieslafayette.com) ;
  • via un formulaire de contact ;
  • sur les réseaux sociaux (Facebook, Messenger, Twitter et Instagram).

12 commentaires sur le sujet “Résilier Carte Galeries Lafayette

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. tarroux

    bonjour
    je voudrais résilier ma carte galeries Lafayette pouvez vous me dire comment faire merci

    • Modérateur

      Cela doit être fait par LRAR.

  2. sauvage

    je ne lis jamais vos email

  3. delvaux

    plus interesser

  4. Felici

    Je souhaite résilier ma carte cofinoga

    • Modérateur

      Adressez leur un courrier en LRAR

  5. lebourg

    bonjour
    je souhaite résilier mon contrat avec les galeries Lafayette !!!
    quelle est la procédure à suivre ?

  6. Sabine

    Bonjour,

    La lettre de résiliation n’est pas téléchargeable. Merci de bien vouloir mettre le lien actif en ligne afin que nous puissions télécharger la lettre de résiliation.
    Pouvez vous nous communiquer l’adresse complète à laquelle nous devons adresser le courrier de résiliation?

    merci d’avance pour votre retour rapide.

  7. Marianne S

    Bonjour,

    A quelle adresse faut-il envoyer le courrier de résiliation d’une carte Galerie Lafayette svp ?

  8. anonyme

    Pourquoi ne peut on pas télécharger la lettre de résiliation ?

  9. Ribah

    Bonjour je voudrez Ouvrir un compte pour ouvrir un compte pour Avoir la carte Cofinoga merci

  10. Anonyme

    Suite à une résiliation intempestive de nos cartes – nous en avions une chacun avec ma femme – nous avons du faire une demande de renouvellement. Mais, nous n’avons eu droit qu’à une seule carte. Alors que la logique voudrait que nous en ayons eu deux. A-t-on idée de n’avoir qu’un seul trousseau de clé pour rentrer à la maison ? Hé bien téléphoniquement, on nous a dit qu’on n’avait plus droit qu’à une seule carte.
    Bizarre… Et comment faire ?
    A défaut de réponse satisfaisante, nous serons contraints de résilier.
    Mais là, cela se complique encore puisque sur nos relevés, figure cofinoga G.LAFAYETTE, sur la carte figure Galeries Lafayette, lorsque j’essaie de me connecter sur mon compte cofinoga, impossible avec les identifiants que j’avais et pour trouver le bon site Galerie Lafayette, impossible à priori.