Célèbre moyen de transport à Strasbourg, Vélhop est l’équivalent alsacien du Vélib’. Particulièrement apprécié par les habitants, ce moyen de transport écologique et pratique permet de se déplacer rapidement dans les ruelles de centre-ville, qui, comme tout le monde le sait, rendent les déplacements en voiture laborieux. Profitez des 500 kilomètres de pistes cyclables qui traversent l’Euro-Métropole. Ces vélos sont donc disponibles dans des locations temporaires, pour les touristes notamment ou pour tous ceux qui voudraient en faire un usage ponctuel. Il y a aussi des locations longues durées. Disponible 24h/24 et 7 jour/7, Vélhop vous propose de très nombreuses stations de location. En bref, il s’agit là d’une solution simple pour la vie active.
Conditions de résiliation Vélhop
Il faut tout d’abord savoir que l’abonnement Vélhop est souscrit pour un, trois ou douze mois renouvelables à votre guise. Comme le prévoit le contrat, vous êtes libre, pendant cette période, de résilier à tout moment votre abonnement. Gardez tout de même à l’esprit que dans ce cas, vous ne recevrez aucun dédommagement ou remboursement. Il n’existe aucune exception à cette règle. Vous trouverez tout le nécessaire pour résilier en ligne, sur le site internet de Vélhop ou en agence. Les équipes seront disponibles pour vous aider à établir un formulaire de résiliation. Notez toutefois que la Pass Mobilité permet de cumuler un abonnement CTS (bus, trains et tramways) et l’abonnement Velhop. Veillez donc bien à dissocier les deux dans cette démarche de résiliation.
Un formulaire unique pour résilier Velhop
Il n’y a qu’une option pour résilier votre abonnement Velhop. Il faut remplir le formulaire dédié. Vous n’avez ici besoin de fournir aucun justificatif. Les résiliations sont entièrement libres, mais non remboursées.
Seules exceptions :
- Décès,
- Licenciement,
- Déménagement hors de la ville,
- Mutation,
- Incapacité temporaire de plus de trois mois.
La liste est exhaustive.
Comme mentionné ci-dessus, il est possible d’obtenir auprès des agences ou des relais Vélhop un formulaire de désinscription, auquel cas, il suffit d’en suivre les indications et d’envoyer les pièces jointes demandées. Vous préférez la voie postale ? Alors, envoyez le tout en lettre recommandée avec accusé de réception. Ainsi, il y aura moins de chances qu’un litige survienne. En effet, le bordereau de réception est une preuve recevable devant un tribunal. C’est ce document qui marque le début du préavis.
Dernier point : le formulaire n’est pas encore disponible en ligne. Vous devez contacter l’équipe Velhop pour qu’un exemplaire vous soit transmis.
Si tel n’est pas le cas, voici les informations que vous devez impérativement renseigner :
- Veillez bien à mettre votre nom et prénom, numéro d’identification et type de contrat,
- Attestez du bon état du matériel que vous aurez emprunté, le dépôt de garantie pouvant être récupéré si le vélo est en bon état.
Aucune autre mention obligatoire n’est à fournir.
Pièces justificatives demandées pour une résiliation Velhop
Joignez rapidement les documents demandés pour que le désabonnement soit effectif dans les meilleurs délais. Pour ce faire, veillez à joindre les pièces suivantes :
- Une photocopie du contrat qui attestera de votre inscription, de vos informations comme le numéro d’identifiant et du type de contrat choisi,
- Une photocopie de l’attestation du dépôt de garantie,
- Enfin, un état des lieux de la part de l’agence sous forme d’un “reçu”. Ce dernier témoigne que vous avez rendu le matériel en bon état et permet la clôture du contrat.
Adresse et contact pour résilier un abonnement Velhop à Strasbourg
Le site officiel Velhop est formel. Il n’y a que deux manières de résilier son abonnement : par mail ou par courrier.
Voici l’adresse mail qui s’y rapporte : contact@velhop.strasbourg.eu
L’adresse postale est la suivante :
Le numéro de téléphone ne sert qu’à renseigner les usagers de Velhop. Pour plus d’informations, composez le 03 67 70 70 70.
Attention ! L’agence Velhop de Strasbourg centre se trouve au niveau -1 de la gare SNCF, derrière la grande verrière.