Résilier carte Visa
Pour vos dépenses du quotidien, vos achats sur internet et vos paiements en boutique, la carte VISA est un support indispensable. Ayant une durée de vie variable (entre deux et trois ans), votre contrat de carte VISA est, lui, conclu pour une durée indéterminée, sauf en cas de résiliation.
Comment résilier votre carte VISA correctement ? Voici quelques indications.
Extrait du site officiel Visa
Conditions pour résilier son contrat
Sachez qu’il y a deux choses à distinguer pour votre contrat de carte VISA : le contrat en lui-même, indissociable de votre carte VISA qui elle, n’est qu’un support de votre contrat.
Ainsi, pour résilier une carte VISA, vous devez demander la résiliation de votre contrat bancaire (appelé aussi contrat porteur).
Le contrat comme la carte (dont la durée de validité est indiquée sur le devant) sont à reconduction tacite. C’est à dire que, si vous ne faites aucunes démarches pour la résilier, votre contrat sera automatiquement renouvelé pour une nouvelle année. Pour autant, vous pouvez résilier à tout moment votre contrat et votre carte VISA.
Comment résilier conformément à votre contrat ?
Dans un premier temps, il peut être utile de prendre contact avec votre conseiller ou le service client de votre banque, indiquant votre volonté de résiliation de carte VISA.
Votre démarche consistera ensuite à devoir envoyer un courrier avec accusé de réception (en recommandé) à votre banque, qui mentionnera non seulement votre numéro de carte, vos références bancaires, mais aussi qui précisera le motif de résiliation (volonté de changement de gamme, insatisfaction).
Après l’envoi de votre recommandé avec accusé, vous recevrez une notification de réception de la part de votre banque, qui traitera alors votre demande. Votre résiliation sera alors effective dans les 30 jours suivant cette même notification.
Les conséquences de la résiliation
Vous êtes dans l’obligation de restituer votre carte bancaire VISA auprès de votre banque, ou bien de la détruire vous-même et de le déclarer sur l’honneur (en signant un papier que vous fournissez à votre banque).
Sachez également qu’une résiliation de votre carte entraînera le calcul du prorata concernant le temps utilisé, avec à la clé, un remboursement proportionnel des frais de cotisation annuelle.
Adresse nécessaire pour résilier
La résiliation de votre carte VISA se fera exclusivement auprès de votre banque, tout dépend donc de celle dont vous dépendez. Pour trouver son adresse postale, vous pouvez consulter les documents que votre banque vous a déjà transmis.
Cependant, vous pouvez envoyer un courrier à la succursale VISA France, à l’adresse suivante :
VISA Europe
21 boulevard de la Madeleine
75 038 PARIS Cedex 1
Pour plus de sécurité, nous vous conseillons d’envoyer votre lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception. De cette manière, vous pourrez notamment conserver une preuve de la date d’envoi de votre courrier.
Dans votre courrier, vous devez indiquer toutes vos coordonnées de contact (nom, prénom, adresse, mail, numéro de téléphone) ainsi que le motif de votre lettre (résiliation). Vous pouvez également directement joindre votre carte bancaire détruite dans votre courrier.
Chaque fois que je veux payer , ça part et je désire payer zen 4 fois , sinon je n y arrive pas . Avant je n avais pas de problème ,du coup je laisse tomber . Sinon je préfère enlever mon compte et retaper au moment de l achat .
J’aimerai résilier ma carte visa svp
comment annuler ma visa premier
Lisez cette page, tout y est expliqué.
Ma banque Caisse d’épargne me prend 15€ de frais pour résilier ma carte, attention ce n’est pas gratuit…
je crois que qulequ un a commander des produits sur mon ordi je voudrais faire annuler ma carte et je retournerais au guichet m en faire donner une autre merci je vais communiquer avec ma caisse le plus tot possible