Comment résilier une Carte Club Lapeyre

Pour vos projets d’aménagement, vous avez souscrit à la carte Lapeyre pour réduire vos dépenses en bénéficiant des offres promotionnelles accordées. Actuellement, vous avez fini vos travaux et vous n’avez plus besoin de cette carte. Vous souhaitez à présent clôturer votre souscription. Découvrez dans ce guide les modalités de résiliation d’une carte Lapeyre également appelée la carte Club Lapeyre.

Modalités pour résilier une carte Club Lapeyre

La carte Club Lapeyre est une carte de crédit renouvelable offerte par l’entreprise Lapeyre en partenariat avec Cetelem. Les modalités de résiliations sont donc régies par le Code de la consommation. La condition principale pour clôturer une carte Lapeyre est donc le remboursement intégral de l’emprunt contracté avec ladite carte.Le contrat porteur de cette carte est signé pour 12 mois et il contient une clause de reconduction automatique.

quand résilier carte lapeyre

Vous pouvez stopper ce contrat à n’importe quel moment ; même avant l’échéance initiale. Cette résiliation est possible si vous n’avez contracté aucun crédit avec la carte ou si vous avez effectué un remboursement par anticipation. Si Cetelem vous a accordé un prêt et que vous n’avez pas dépensé cette somme, vous pouvez également résilier avant la période initiale. Aucun motif de résiliation n’est exigé.

La procédure pour résilier une carte Lapeyre

comment résilier carte lapeyre

La résiliation d’un crédit de consommation se fait toujours par lettre recommandée avec accusé de réception, adressée à l’organisme prêteur. La carte club Lapeyre étant émise par la société de crédit renouvelable Cetelem, c’est donc à cette entreprise que vous devez envoyer votre requête.

telecharger lettre pdf

Adresse de résiliation d’une carte Lapeyre :

Cetelem Service Consommateurs 95908 Cergy Pontoise Cedex 9

Vous devez joindre à votre demande de résiliation une déclaration sur l’honneur attestant de la destruction du moyen de paiement ou une photo montrant le coupage de la carte en deux.

Pour mieux formuler votre demande et constituer votre dossier de résiliation, vous devez prendre connaissance des clauses particulières incluses dans le contrat de votre carte. Vous pouvez également consulter la fiche de renseignement sur la carte de crédit Lapeyre.

Qui contacter en cas de problèmes ?

Si vous avez remboursé votre crédit, vous ne devrez en principe rencontrer aucun souci lors de la résiliation de votre carte Lapeyre. Néanmoins, cette éventualité ne doit pas être totalement exclue. Si vous un incident fait que la procédure n’aboutit pas ou si vous avez des questions, vous pouvez contacter le service client de Cetelem par téléphone. Il suffit de composer le 09 69 32 75 02 de 8h30 à 19h00 du lundi au vendredi et le samedi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00.

Il est également possible de solliciter les conseillers de Cetelem depuis votre Espace client via le formulaire de contact.

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier une Carte Club Lapeyre

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.