Comment résilier une carte Midas ?

Les dépenses liées à la voiture et à son entretien représentent une somme importante dans le budget annuel des français. Pour faire face à ces dépenses souvent onéreuses, Midas a créé une carte de crédit en partenariat avec Cetelem. Celle-ci permet d’échelonner les frais de réparation sur plusieurs mois grâce à un crédit renouvelable. Pour résilier cette carte si vous n’en avez plus l’utilité, voici la marche à suivre.

Quels motifs sont valables pour résilier ?

Même si la carte Midas reste gratuite, des frais et des intérêts s’appliquent si vous choisissez de payer à crédit. Outre les règlements liés aux réparations de votre voiture dans les centres Midas, cette carte permet de profiter de nombreux avantages et même de retirer des espèces depuis un distributeur. Attention, là aussi des frais sont à prévoir si vos retraits sont réalisés en dehors de la zone Euro.

motifs résiliation Midas

Vous pouvez résilier votre carte Midas à tout moment et sans motif particulier. Cependant, cette résiliation reste sous réserve du remboursement total de votre crédit renouvelable. Vous pouvez donc le solder par anticipation ou attendre la fin de vos mensualités.

Effectuer la résiliation d’une carte Midas

Toutes les formalités de la carte Midas sont assurées par Cetelem, c’est donc à eux qu’il faut s’adresser pour une résiliation. Si vous souhaitez clôturer votre carte Midas alors qu’il vous reste des mensualités à régler, vous pouvez les rembourser par anticipation. Pour connaître ce montant, rendez-vous sur votre espace client Cetelem ou consultez le relevé de compte reçu que vous avez reçu par courrier postal.

résilier carte midas

Il vous faut ensuite adresser une lettre de résiliation à Cetelem, de préférence en recommandé avec accusé de réception, dans laquelle vous stipulez vouloir résilier votre carte Midas. Envoyez ce courrier accompagné de la carte de crédit (si vous ne l’avez pas détruite) et de votre numéro de compte à l’adresse suivante :

Service Clients Cetelem
95908 CERGY PONTOISE CEDEX

telecharger lettre pdf

Si vous désirez obtenir des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service client Cetelem :
Par téléphone au 09 69 32 75 02. Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 13h et de 14h à 16h.
Par mail depuis votre espace client Cetelem.

Difficultés éventuelles à prévoir pour la résiliation

La seule condition préalable à la résiliation de la carte Midas est le remboursement total des sommes dues. Pour cela, vous pouvez attendre la fin de vos mensualités ou adresser un règlement anticipé par chèque en même temps que la lettre de résiliation. Le montant restant à rembourser apparait sur votre relevé de compte reçu par courrier postal, ou directement sur votre espace client Cetelem. N’oubliez pas d’inclure votre numéro de compte à votre courrier.

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier une carte Midas ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.