Comment résilier un abonnement à Marianne ?

Grâce à votre abonnement au magazine Marianne, hebdomadaire d’actualités fondé en 1997, vous vous informez de tout ce qui se passe en France et dans le monde. Vous n’avez plus besoin de cet abonnement et vous voulez connaître la procédure pour le résilier ? Voici ce qu’il faut savoir sur comment se désabonner du journal Marianne.

Les conditions pour se désabonner de Marianne

Marianne vous propose un abonnement « Intégral » (papier et numérique) ou un abonnement « Numérique ». Pour les 2 types d’adhésion, le service peut être à durée libre (sans engagement de période initiale), 3 mois ou 12 mois. Les conditions de résiliations diffèrent en fonction de la nature du contrat. Ainsi, la rupture d’un contrat à durée libre ne requiert aucune condition. La démarche est possible à tout moment.
Celle concernant les contrats avec engagement ne peut être acceptée qui si la période initiale s’est écoulée ou si l’abonné dispose d’un motif recevable. Voici les conditions générales de ventes des abonnements à Marianne si vous voulez connaître les motifs légitimes de résiliation d’un abonnement à Marianne. Si par exemple Marianne modifie les conditions d’abonnement, vous avez le droit de les refuser et de résilier votre souscription.

Résilier un abonnement à Marianne

désabonnement Marianne
Quel que soit le type d’abonnement et la nature du contrat, la résiliation auprès du journal Marianne peut se faire voie postale ou par courrier.

Résiliation par courrier

Il suffit d’envoyer un courrier simple à la rédaction du magazine. L’adresse postale d’envoi est la suivante :

Marianne – Service abonnements 45 avenue du Général Leclerc 60643 Chantilly cedex.

telecharger lettre pdf

Résiliation par courriel

Pour mettre fin à votre abonnement papier ou numérique à Marianne par courriel, vous devez envoyer un e-mail de résiliation au service des abonnements à l’adresse électronique suivante : abonnements@journal-marianne.com.

Le désabonnement sera effectif à la fin de la période de 30 jours en cours s’il s’agit de l’offre à durée libre. Pour les autres offres, il le deviendra à la fin de la période initiale acceptée dans les termes du contrat, sauf s’il s’agit d’une résiliation avec motif recevable. Dans tous les cas, un courriel de confirmation vous est envoyé dès la réception de votre demande. Ce courrier contient la date à laquelle la résiliation deviendra effective.

Comment se rétracter après un abonnement ?

désabonnement Marianne rétractation
Conformément à la loi, vous avez la possibilité de vous rétracter durant les 14 jours qui suivent l’abonnement. La rétraction se fait également par courrier simple ou par mail via les données de contacts ci-dessus.

Si vous avez besoin de détails sur la procédure de résiliation d’un abonnement à Marianne ou si vous souhaitez entrer en contact avec Marianne, vous pouvez appeler le service des abonnements en composant le 01 55 56 70 93 du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00.

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier un abonnement à Marianne ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.