Résilier un abonnement Freeness

Pour perdre du poids, renforcer vos muscles, assurer le bon fonctionnement de votre cœur…, vous avez souscrit un abonnement fitness auprès d’une salle de sport de la franchise Freeness. Vous souhaitez présentement résilier votre adhésion pour une ou plusieurs raisons. Que vous ayez souscrit un abonnement avec ou sans engagement de durée initiale, découvrez dans ce blog les démarches pour résilier un abonnement Freeness.

Conditions d’adhésion, de résiliation et d’annulation

abonnements freeness

L’offre d’abonnement Freeness comporte 3 formules :

  • adhésion minuit à 6 heures sans engagement ;
  • souscription à l’accès illimité sans période minimale d’engagement ;
  • contrat avec engagement pour une durée minimale d’un an.

Pour résilier un abonnement sans engagement, vous pouvez effectuer la démarche à tout moment et sans motif. Un délai de préavis de 30 jours est appliqué dans ce cas.

Le contrat Freeness avec engagement ne peut être résilié qu’une fois que la période minimale de 12 mois a été honorée par l’abonné. S’il ce dernier ne souhaite pas que son contrat fasse l’objet d’une reconduction automatique, il doit soumettre sa demande de résiliation au plus tard 60 jours avant l’échéance annuelle. Il est possible de stopper son contrat avec engagement avant la fin de cette période.

La demande de résiliation doit dans ce cas être justifiée par motif légitime :

  • augmentation des tarifs ;
  • déménagement dans une zone n’ayant pas de salle Freeness dans un rayon de 20 kilomètres ;
  • perte d’emploi en CDI (Contrat à durée indéterminée) ;
  • incarcération ;
  • maladie empêchant l’utilisation du service ;
  • décès de l’abonné, etc.

Découvrez plus d’informations dans les conditions générales de ventes de Freeness.

Effectuer la résiliation d’un abonnement Freeness

Résilier un abonnement Freeness par courrier

Pour résilier votre souscription Freeness dans le cadre des conditions mentionnées ci-dessus, vous devez procéder par demande écrite. Précisez dans votre lettre toutes les références de votre contrat (numéro d’abonnement, date d’adhésion, type de contrat et, le cas échéant, la date d’échéance de fin de la période minimale).

telecharger lettre pdf

Renseignez également la date à partir de laquelle vous souhaitez que l’abonnement prenne fin. Joignez si une pièce justifiant le motif de résiliation si cela est nécessaire. Vous pouvez joindre votre nouveau contrat de bail, un certificat d’aptitude physique, un document de licenciement, etc. comme justificatif en fonction de la raison du désabonnement.

Le courrier de résiliation doit être adressé avec avis de réception à l’adresse du club Freeness où le contrat a été signé. Rendez-vous sur https://www.freeness.fr/clubs-de-fitness pour découvrir l’adresse postale et le numéro de téléphone de votre club Freeness.

résilier freeness

Exercer le droit de rétractation auprès de Freeness

Vous disposez d’un délai de 14 jours après l’acceptation du contrat pour changer d’avis. Si vous la résiliation intervient dans cette période et vous n’avez pas encore utilisé le service, vous pouvez rétracter sans vous justifier, même s’il est question d’un abonnement avec engagement. Votre versement initial vous est restitué dans ce cas.

Comment contacter le service client ?

En cas de soucis avec votre club Freeness, vous pouvez joindre le service client par téléphone en appelant le 04 67 15 66 69 ou par courriel en écrivant à serviceclient@freeness.com.

Vous pouvez également écrire au siège social à l’adresse :

FREENESS
Immeuble l’Altis Bat G – R+4521
rue Georges Méliès
34000 MONTPELLIER

0 commentaires sur le sujet “Résilier un abonnement Freeness

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.