Résiliation d’un abonnement Air Liquide

Expert dans le domaine des gaz industriels existant depuis plus d’un siècle (créé en 1902), Air Liquide s’étend au niveau international puisque l’enseigne ne se trouve pas uniquement dans l’Hexagone, elle est également présente dans plus d’une vingtaine de pays à travers le monde. Ce groupe industriel français fournit les gaz dont les acteurs dans le domaine de la recherche, de l’environnement, de la santé et de l’industrie, ont besoin.

Faisant partie des tops au niveau mondial, Air Liquide concentre ses activités autour des technologies et des marchés globaux, de la construction et de l’ingénierie, ainsi que des services et des gaz. Les utilisateurs de gaz, aussi bien particuliers que professionnels, peuvent souscrire un abonnement pour assurer la continuité de la fourniture de cet élément. Cependant, pour quelque raison que ce soit, les usagers peuvent vouloir résilier cette souscription.

Conditions de résiliation d’un abonnement

Généralement, le contrat suggéré par Air Liquide est de 3 ans, mais une autre option à 5 ans existe également. Les gens ont le choix sur l’adhésion dans laquelle ils veulent s’engager, tout comme après réflexion, ils peuvent changer d’avis. Justement, les clients peuvent être versatiles et renoncer à cet abonnement.

conditions résilier abonnement air liquide

Dans ce cas de figure, les intéressés peuvent le résilier de plein droit en se référant à la rétractation. Au regard de la loi, le souscripteur a 14 jours, à partir de la prise d’effet de l’abonnement, pour se résilier. Ce dernier n’a nullement besoin de justifier sa décision.Les adhésions arrivées à terme peuvent être arrêtées sans que l’intéressé ait à donner des explications sur son intention. La démarche pour rompre le contrat doit être entamée le plus tôt possible, voire deux à trois mois avant la date de la fin de l’engagement. Le respect de ce préavis pallie les complications et facilite la procédure.

telecharger lettre pdf

Normalement, le changement de tarif et les modifications à l’initiative d’Air Liquide peuvent constituer des motifs légitimes de rupture du contrat. L’enseigne doit aviser ses clients des éventuels changements qui vont s’opérer. Ces derniers sont libres d’accepter et de continuer, ou de résilier à partir de la réception de la notification.En invoquant des raisons valables, les usagers ont la possibilité de se désabonner sans attendre l’échéance. Sont considérés comme motifs éligibles à la demande d’arrêt de la souscription le décès du titulaire du contrat, une hospitalisation de longue durée et le déménagement. Une pièce justificative est à joindre dans la lettre de résiliation.

Résilier un abonnement Air Liquide

résilier abonnement air liquide

L’intéressé doit envoyer une lettre de résiliation à Air Liquide, par voie recommandée avec accusé de réception. Cette dernière doit contenir l’identité du titulaire du contrat, le numéro de l’abonnement et la date de souscription. Dans l’idéal, une copie du contrat peut être insérée dans la lettre, avec les pièces justificatives, si nécessaire.

Le courrier est à envoyer à :

Air Liquide – 75, quai d’Orsay – 75007 Paris – France

Les difficultés pour rompre un contrat Air Liquide

Les problèmes peuvent se présenter lorsque les abonnés veulent arrêter avant les termes du contrat alors qu’ils n’ont pas de raisons légitimes. Souvent leur action est motivée par le coût ou la qualité du service. Dans ce contexte, l’intéressé doit contacter le service clientèle afin de voir les recours possibles.

0 commentaires sur le sujet “Résiliation d’un abonnement Air Liquide

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.