Comment résilier un contrat Enedis

Vous avez souscrit un abonnement pour votre fourniture d’électricité auprès d’Enedis et vous souhaitez le résilier ? Vous pouvez mettre un terme à votre contrat à tout moment. Voici comment faire.

Démarches pour résilier un contrat Enedis

Le délai de rétractation

Comme son nom l’indique, le délai de réflexion (ou de rétraction) vous permet d’annuler votre contrat Enedis dans les 14 premiers jours après sa validation. Pour cela, vous devez en informer le service clients Enedis avant la fin de ce délai.

résiliation contrat Enedis

Le contrat sera annulé définitivement le jour de réception de votre demande de rétractation. Vous resterez redevable de votre consommation durant la période abonnée.

La résiliation du contrat

Les contrats de fourniture d’électricité sont conclus pour une période indéterminée. Vous avez donc la possibilité de résilier à tout moment votre contrat, sans subir de pénalités.
Si vous changez de fournisseur d’électricité, la démarche de résiliation est simplifiée pour le client.

En effet, c’est votre nouveau fournisseur qui se charge de la procédure de résiliation. Il vous suffit de communiquer la date souhaitée de résiliation ainsi que l’index vos consommations. Si vous avez un compteur Linky, Enedis relève les chiffres de votre compteur à distance. Si vous n’avez pas de compteur Linky, c’est à vous de transmettre le relevé de compteur. Vous recevrez, ensuite, une facture de régularisation.

Comment contacter le service clients d’Enedis ?

service client Enedis

Par téléphone
09 70 83 1970 (appel non surtaxé). Les conseillers d’Enedis vous répondent de 8h à 17h, du lundi au vendredi.

Par courrier postal
Pour trouver les coordonnées postales de l’agence régionale dont vous dépendez : https://www.enedis.fr/sites/default/files/Coordonnees_ARD.pdf

Si vous souhaitez déposer une réclamation relative à votre résiliation, vous devez envoyer un courrier recommandé à l’adresse suivante :

Délégué au règlement amiable des litiges d’Enedis,
Tour Enedis
34, place des Corolles,
92079 Paris La Défense Cedex.

telecharger lettre pdf

En ligne
Vous pouvez aussi contacter Enedis via le formulaire d’assistance en ligne ou en vous connectant à votre compte client.

Saisir le médiateur

Si vous rencontrez un différend avec Enedis, notamment en cas de difficulté lors de votre demande de résiliation, vous avez la possibilité de saisir gratuitement le Médiateur national de l’énergie. Celui-ci agit de façon extrajudiciaire et il a pour rôle de régler les conflits entre les consommateurs et les fournisseurs d’énergies.
Toutefois, vous ne pouvez le saisir qu’après avoir déposé une réclamation auprès du service client d’Enedis, et que celui-ci ne vous a apporté aucune réponse dans un délai de 2 mois ou bien s’il n’a pas répondu favorablement à votre demande.

Adresse : Médiateur national de l’énergie, libre réponse n°59252, 75443 Paris Cedex 09.
Email : infoconso@energie-mediateur.fr
Saisie en ligne : https://www.sollen.fr/
Téléphone : 0 800 112 212 (appel non surtaxé).

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier un contrat Enedis

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.