Résilier un contrat Floa Bank (carte bancaire)

Vous souhaitez changer votre moyen de paiement, mais devez tout d’abord résilier votre compte avec FLOA Bank ?

Si vous ne savez comment vous y prendre, vous êtes au bon endroit pour connaître toutes les démarches à suivre. Découvrez la procédure pour résilier un compte FLOA Bank.

Pourquoi résilier sa carte FLOA Bank ?

résilier carte bancaire floa bank

L’envie de changer de banque est la raison primordiale qui pousse la plupart des personnes à vouloir résilier leur carte bancaire FLOA Bank. Cela peut être dû à diverses raisons liées ou non aux services et offres de la banque.

Il se peut également que vous souhaitiez résilier votre carte FLOA Bank dans le but de monter en gamme. En effet, la souscription à une nouvelle carte pour des prestations plus complètes requiert l’annulation de celle que vous avez actuellement.

Le besoin de réduire vos frais bancaires est aussi une raison pour solliciter cette résiliation. En effet, pouvoir bénéficier d’une formule bancaire plus avantageuse et/ou moins chère requiert la résiliation de votre carte actuelle.

Une autre cause à l’origine de votre demande de résiliation pourrait être un déménagement. Si vous changez de pays de résidence ou déménagez provisoirement à l’extérieur du pays, il est fort probable que vous y ouvrirez un compte bancaire. Votre carte FLOA Bank ne vous y servira pas à grand-chose.

Quand résilier sa carte FLOA Bank ?

telecharger lettre pdf

Pour effectuer votre demande de résiliation, il n’est pas nécessaire d’attendre la date d’expiration de votre carte bancaire. Vous pouvez réaliser cette démarche à tout moment. Vous n’avez également pas besoin d’un préavis pour résilier votre carte.

Toutefois, vous devez faire attention à ne pas dépasser la date de renouvellement du contrat. Cela vous évitera une reconduction inutile. La banque est tenue par la loi de respecter un délai maximum de 3 mois pour donner satisfaction à votre demande.

Lorsque vous effectuez votre demande de résiliation en cours de mois, la banque devra vous rembourser les cotisations prélevées relatives aux jours non utilisés. Ces prélèvements seront suspendus dès réception de votre demande de résiliation. Vous pourrez continuer de vous servir de votre carte jusqu’à ce que cette dernière soit désactivée.

Comment résilier sa carte FLOA Bank ?

démarches résiliation floa bank

Pour résilier votre carte bancaire, vous devez tout d’abord prévenir votre conseiller par téléphone, par mail ou à travers votre espace client. Il vous faudra ensuite rédiger un courrier recommandé avec accusé de réception qui sera destiné à la banque. Vous n’êtes pas dans l’obligation de préciser un motif de résiliation.

Pour rendre votre carte, il est fortement déconseillé de le faire par courrier pour des raisons de sécurité. Rendez-vous en agence afin d’y déposer la carte.

Si vous décidez de changer de banque, vous pouvez également confier la procédure de résiliation à votre nouveau conseiller. Il se chargera de terminer votre ancien contrat et de réaliser le transfert de votre compte vers le nouveau.

La demande de résiliation d’une carte bancaire FLOA Bank peut être due à des besoins d’économies ou des changements personnels et professionnels. En suivant les étapes citées ci-dessus, vous avez l’assurance de résilier votre carte en toute simplicité.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat Floa Bank (carte bancaire)

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.