Résilier un abonnement chez Simply Gym

Simply Gym est un réseau de salles de fitness et de musculation situées dans le sud-ouest de la France (Perpignan, Toulouse-Montaudran, Montauban, Fenouillet, Portet, Plaisance-Colomiers) et en Espagne (Barcelone). Ces clubs sont spécialisés dans la musculation, le fitness et le cardio-training, que ce soit en accès libre ou en cours collectifs. L’accès à la salle est possible chaque jour de la semaine, entre 7h du matin et 23h. Simply Gym propose deux types d’abonnements, un avec engagement (20 euros par mois, puis 25 euros par mois après 12 mois) et un sans engagement (30 euros par mois). Il est également possible de réaliser une séance à la carte pour 6 euros.

Cependant comment peut-on résilier notre abonnement à Simply Gym ? Découvrez les démarches à suivre ci-dessous.

Motifs de résiliation d’un abonnement Simply Gym

motifs résiliation simply gym

Aller à la salle de sport est un engagement régulier qui peut être difficile à honorer si le temps vient à manquer pour diverses raisons (travail, études, déménagement) ou si la motivation n’est plus suffisante. Ou tout simplement, si vous avez trouvé une autre salle de sport qui vous convient davantage.

Quelle démarche faut-il entreprendre pour se désinscrire de son abonnement chez Simply Gym ?

Toutes les démarches nécessaires

telecharger lettre pdf

Pour résilier un abonnement chez Simply Gym, vous devrez envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à votre salle de sport habituelle, ou vous rendre directement à l’accueil de votre salle de sport. A défaut de cette démarche, l’annulation de votre abonnement ne sera pas effective.

La résiliation se fera uniquement le mois suivant la réception de la lettre. La lettre avec recommandé AR sera la preuve de votre demande de résiliation.

démarches résiliation simply gym

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Vous avez opté pour la formule avec engagement : Vous pourrez mettre un terme à votre contrat Simply Gym uniquement à la fin de votre engagement ou un mois avant la fin de cette échéance.
  • Vous avez opté pour la formule sans engagement d’un an : Vous n’avez aucun démarche à réaliser pour annuler votre abonnement. Il s’arrêtera de lui-même à la fin de l’année d’engagement.

Néanmoins, il est possible d’arrêter l’abonnement avant la date de fin de l’échéance de l’année en cours pour des raisons bien précises, comme un problème de santé : vous devrez alors motiver la raison de votre annulation précoce en ajoutant à votre courrier un certificat médical. Si vous déménagez, vous devrez apporter une preuve de votre nouveau lieu de résidence.

Il n’est cependant pas possible de résilier son contrat par mail ou par téléphone.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un abonnement chez Simply Gym

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.