Résilier votre compte OVH

OVHcloud, anciennement connu sous le nom de OVH, est un hébergeur de serveur et fournisseur d’accès à internet. L’entreprise a été fondée en 1999 en France par Octave Klaba. L’entreprise proposait initialement un certain nombre de prestations de cloud public ou privé, d’hébergement mutualisé, de serveurs dédiés, d’appropriation de noms de domaine, et de housing. OVH a également des compétences de fournisseur d’accès Internet (FAI) auprès des lignes ADSL, SDSL, VDSL ou encore fibre, et également sur le secteur de la téléphonie.

Ce sont près d’un million et demi de clients qui sont enregistrés chez OVHcloud sur l’ensemble des continents. L’entreprise propose ses prestations tant pour des particuliers que des professionnels.

Motifs pour résilier son compte OVH

motifs résiliation ovh

Vous n’utilisez plus votre compte OVH depuis un certain temps, ou souhaitez tout simplement supprimer votre ou vos sites hébergés par OVH ?

Alors faites valoir votre droit à l’effacement.

Comment procéder pour résilier son abonnement ?

En ligne

telecharger lettre pdf

En vous inscrivant sur le site de l’hébergeur OVH, vous disposez de nombreux droits, dont le droit à la protection de ses données personnelles, à la discrétion et le droit d’effacement. C’est exactement ce dernier droit qui vous permettra de supprimer toute trace de compte client chez OVH.

Pour ce faire, vous devrez vous rentre sur ce site, puis remplir le formulaire. Lorsqu’il vous sera demandé l’objet du traitement de données géré par OVH, vous devrez simplement sélectionner votre “Droit d’effacement” puis préciser la demande d’exercice de votre droit.

C’est à ce moment que vous devrez motiver votre demande de suppression de compte, bien que votre raison puisse convenir dans tous les cas. Faites bien attention à ce que votre demande soit réaliste et fondée, car dans le cas contraire, OVH se réserve le droit de débouter votre demande.

Vous devrez donc demander à cet effet la résiliation de votre nom de domaine et de votre hébergement pour que toute trace soit effacée, et que vous n’ayez plus à recevoir de factures si vous souhaitez stopper la prestation.

Par voie postale

comment résilier ovh

Vous pouvez renseigner une lettre recommandée avec accusé de réception directement au siège social de OVHcloud afin de faire part de votre demande de droit à l’effacement. Cependant, ce n’est pas la voie à privilégier si vous souhaitez que cela soit traité rapidement.

N’oubliez pas de renseigner la nature de votre requête (droit à l’effacement) et à motiver cette décision pour éviter qu’elle soit déboutée.

Vous devrez renseigner votre courrier à l’adresse suivante :

2 rue Kellermann
BP 80157
59053 ROUBAIX CEDEX 1.

Il n’est malheureusement pas possible de bénéficier de son droit à l’effacement par téléphone ou par mail.

0 commentaires sur le sujet “Résilier votre compte OVH

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.