Résilier à Makadam Fitness

Makadam Fitness est un réseau de clubs de sport, comme L’Orange Bleue ou Fitness Park qui proposent plusieurs abonnements selon vos besoins. Ces abonnements peuvent se résilier sous certaines conditions. Voici comment faire.

Résilier un abonnement à Makadam Fitness

Résilier en fin d’engagement

Les abonnements Makadam Fitness sont souscrit pour une durée d’un an et reconductibles automatiquement à la date anniversaire. Vous pouvez donc annuler la reconduction du contrat et y mettre un terme à son échéance, en envoyant votre demande par courrier recommandé, dans un délai de 2 mois avant le terme de l’abonnement.

Résilier pendant la période d’engagement

Dans le cadre de la recommandation n°87-3 de la Commission des clauses abusives concernant les salles de sport, vous avez la possibilité de résilier votre abonnement en cours d’engagement, si vous êtes dans une de ces situations :

  • mutation professionnelle ou déménagement très éloigné de votre club de sport ;
  • perte d’emploi suite à un licenciement ;
  • incapacité temporaire ou définitive, certifiée par un médecin, de pratiquer du sport suite à des problèmes de santé.

résilier Makadam Fitness

Dans ces circonstances, vous devez adresser votre demande de résiliation à Makadam Fitness par courrier recommandé avec accusé de réception. Votre demande doit être accompagnée d’une copie des documents attestant votre motif. L’abonnement sera annulé un mois après la réception de votre courrier de résiliation.

La suspension d’abonnement à Makadam Fitness

Si vous êtes enceinte ou que votre état de santé vous empêche de pratiquer une activité sportive pour une durée d’un mois minimum, vous pouvez suspendre votre abonnement. Il vous suffit de présenter un certificat médical d’inaptitude. Si votre incapacité est inférieur à 1 mois, vous ne pourrez prétendre à une suspension d’abonnement.
Vos prélèvements seront suspendus le temps de votre indisponibilité. Vous devez également déposé votre demande de suspension par courrier recommandé avec accusé de réception.

telecharger lettre pdf

Pourquoi faire appel à un médiateur de la consommation ?

Si vous êtes en désaccord avec Makadam Fitness suite à votre demande de résiliation, vous devez avant tout, déposer une réclamation en courrier recommandé avec accusé de réception. Ensuite, si vous n’avez pas de réponse dans les deux mois ou si la réponse ne vous convient pas, vous avez la possibilité de faire appel au service du médiateur de la consommation. Celui-ci est chargé de régler les conflits, à l’amiable, entre les consommateurs et les professionnels.

médiateur Makadam Fitness

La seule condition pour le saisir et d’avoir déjà déposer une réclamation auprès de Makadam Fitness.
Adresse : AME Conso, 11 place Dauphine, 75001 Paris.
Téléphone : 09 53 01 02 69 (appel non surtaxé).

Comment contacter Makadam Fitness ?

Les coordonnées du siège social
Adresse : SAS Makadam Fitness, Chemin des petites vignes, Au Varachou, 19100 Brive la Gaillarde

En ligne
Formulaire de contact : https://www.makadam-fitness.fr/
Courriel : contact@makadam-fitness.fr

0 commentaires sur le sujet “Résilier à Makadam Fitness

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.