Résilier un abonnement Vanity Fair

Vanity Fair est une référence de la culture chic. Ce magazine américain propose des articles aux thèmes variés : affaires, enquêtes, politique, mode. Depuis des années, il propose des abonnements pour recevoir tous les nouveaux numéros. Il attire de nombreux lecteurs qui s’abonnent, mais certains pensent aussi à résilier leur contrat.

Si tel est votre cas, alors découvrez comment résilier votre abonnement Vanity Fair.

Conditions pour résilier l’abonnement Vanity Fair

résilier abonnement vanity fair

Comme pour tous les contrats d’abonnement, il existe des conditions à respecter pour se désabonner du magazine Vanity Fair. Elles dépendent du type de contrat souscrit : durée libre ou à durée déterminée.

Dans le cas d’un abonnement à durée libre, l’abonné peut résilier son contrat à tout moment. Cependant, il faut respecter la règle des 15 jours de préavis, sans quoi la demande risque d’être refusée.

Pour un abonnement à durée déterminée, les abonnés sont tenus de respecter le délai. Ainsi, la résiliation du contrat n’est possible que 15 jours avant l’échéance. Pour information, l’abonnement à durée déterminée est généralement de 12 mois.

Ainsi, il existe des cas d’exception pour lesquels le magazine accepte une résiliation précoce d’abonnement à durée déterminée :

  • Longue hospitalisation ;
  • Cécité ;
  • Chômage ;
  • Faillite et surendettement personnel ;
  • Atteinte grave à l’intégrité physique ;
  • Décès.

Comment résilier l’abonnement Vanity Fair ?

telecharger lettre pdf

La résiliation d’un abonnement Vanity Fair s’effectue généralement par envoi de courrier classique ou électronique.

Pour le courrier électronique, le fichier dûment signé de préférence, est à envoyer à l’adresse mail abonnements@corenast.fr. Pour le courrier traditionnel, la lettre recommandée doit être envoyée avec une demande d’avis auprès du service Vanity Fair concerné à :

Services Clients/résiliation
4 rue de Mouchy
60438 NOAILLES CEDEX I.

Il est également possible de déposer la lettre au siège du magazine. Dans tous les cas, il est important de ne pas oublier des informations capitales : nom, prénom, adresse et numéro d’abonné.

Afin de ne rien oublier, il existe de nombreux modèles de lettres de résiliation d’abonnement Vanity Fair en ligne. Il est possible de les utiliser gratuitement ou les copier ou encore s’en inspirer.

Difficultés possibles lors de la résiliation

difficultés résiliation vanity fair

Il n’existe généralement pas de problèmes à résilier un abonnement Vanity Fair si le délai de préavis est respecté.

La partie difficile concerne la résiliation d’un contrat à durée déterminée. En effet, il est à la fois nécessaire de respecter le délai de préavis et d’avoir une raison solide.

Pour cette partie, il est nécessaire de fournir des justificatifs sur le fait de ne plus pouvoir utiliser l’abonnement. Plus ils sont nombreux, plus vite le magazine acceptera la demande.

Les dossiers et la lettre sont à envoyer à la même adresse que celle d’une résiliation classique. Une fois la demande validée, le magazine procédera à un remboursement au prorata.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un abonnement Vanity Fair

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.