Comment résilier un abonnement Phosphore ?

Créé en 1981 et édité par le groupe Bayard, le magazine Phosphore a pour but d’aider les lycéens à approfondir leurs connaissances. Il apporte à ces jeunes des actualités nationales et internationales ainsi que des informations pour mieux comprendre le monde.

Bien que le magazine Phosphore propose des actualités de qualité pour les lycéens abonnés, il arrive que certains souhaitent se désabonner. Découvrez les démarches à suivre si vous en faites partie.

Conditions pour résilier Phosphore

résilier abonnement phosphore

La résiliation d’un contrat d’abonnement Phosphore peut se faire facilement et sans délai de préavis à respecter. L’abonné peut se désabonner ou changer de magazine, à tout moment, surtout qu’il n’existe pas de conditions particulières à respecter.

En effet, les offres du magazine sont uniquement des abonnements sans engagement. Ainsi, il suffit de faire parvenir une demande de résiliation de contrat d’abonnement pour ne plus recevoir les nouveaux numéros.

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à vous désabonner du magazine. Cependant, l’initiative de résiliation est favorisée par l’augmentation du prix d’abonnement, car l’éditeur se réserve le droit de l’augmenter à tout moment.

Si cela se présente, il adresse un courrier à ses abonnés pour les prévenir et indiquer la date d’effet du nouveau tarif. Un délai raisonnable est accordé afin de prendre une décision pour poursuivre ou rompre le contrat.

Aucun frais n’est à payer par l’abonné qui souhaite résilier son contrat.

telecharger lettre pdf

Procédure à suivre pour résilier Phosphore

Nombreux sont les moyens qui permettent de résilier un abonnement Phosphore. Le désabonnement peut se faire en ligne en remplissant un formulaire disponible sur le site de l’éditeur. Il est aussi possible de passer par un prestataire qui s’occupe de transmettre une lettre de résiliation d’abonnement Phosphore à l’éditeur.

Toutefois, le moyen le plus pratique est d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour la rupture d’abonnement Phosphore. L’adresse est celle de l’éditeur Bayard Presse :

Phosphore Bayard Presse TSA 80002
93768 Pantin Cedex.

Avant l’envoi, vérifiez que vous n’avez pas oublié d’inclure vos informations personnelles dans la lettre : noms, prénoms et coordonnés. Elle doit aussi contenir des renseignements sur le contrat comme le numéro de l’abonnement.

Problèmes lors de la résiliation Phosphore

problèmes résiliation phosphore

En général, les démarches à suivre pour la résiliation d’un abonnement Phosphore ne devraient pas poser de problème. Il suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour effectuer la demande.

De plus, vous pouvez vous inspirer de nombreux modèles de lettres disponibles en ligne pour sa rédaction. En outre, votre abonnement prend fin dès la réception de Bayard Presse de la lettre de résiliation.

Un petit problème peut toutefois survenir en cas d’oubli d’informations cruciales comme une nouvelle adresse en cas de déménagement. Par conséquent, vous ne pouvez pas recevoir la confirmation du magazine Phosphore à propos de la résiliation. Cela est, pourtant, nécessaire pour être sûr de la rupture du contrat.

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier un abonnement Phosphore ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.