Résilier sa carte bancaire Mediatis

Si vous voulez résilier le contrat porteur de votre carte de crédit Mediatis, les formalités à remplir sont très faciles. Il suffit de connaître les bonnes adresses, la bonne procédure et d’avoir la somme dont vous devez vous acquitter au titre du crédit le cas échéant. Quelle que soit votre carte bancaire Mediatis, trouvez ci-dessous la procédure détaillée de la résiliation.

Résilier le contrat de sa carte bancaire Mediatis, la démarche complète

résiliation carte mediatis
Le contrat de votre carte bancaire Mediatis est, par défaut, accordé pour une période déterminée et à tacite reconduction. Il n’est donc pas obligatoire d’attendre l’expiration de votre carte pour la résilier. La procédure de résiliation que nous allons vous présenter ici est identique à celle d’une carte classique, sauf peut-être pour le remboursement par avance pour les cartes adossées à un crédit renouvelable.

Le point essentiel de la résiliation du contrat Mediatis consiste à envoyer une lettre de résiliation à l’agence qui gère votre carte. Le courrier doit être expédié en recommandé avec accusé de réception.

telecharger lettre pdf

Dans le courrier de résiliation que vous adressez à votre agence Mediatis, vous devez indiquer la manière dont vous envisager de détruire la carte bancaire. Trois solutions s’offrent à vous :

  • soit vous la découpez en 2 et vous la mettez dans l’enveloppe contenant le courrier ;
  • soit vous la ramenez à votre agence Mediatis ;
  • soit vous vous engagez sur l’honneur à la détruire.

Que doit contenir la lettre de résiliation du contrat carte bancaire Mediatis ?

Si vous n’avez aucune idée de comment rédiger la lettre de résiliation d’un contrat carte Mediatis, vous pouvez regarder sur Internet. La lettre type pour résilier une carte bancaire doit contenir les renseignements suivants :

  • la date d’envoi (même si celle indiquée par la poste fait foi) ;
  • vos renseignements auprès de Mediatis clairement indiqués (numéro de carte, de client ou de compte…) ;
  • votre signature.

Si vous devez effectuer un remboursement de crédit anticipé au moment de la résiliation de votre carte bancaire Mediatis, n’oubliez pas de joindre le chèque en ayant mentionné le numéro de votre compte et votre nom au verso.

Adresse de résiliation d’une carte bancaire Mediatis

adresse résiliation
Mediatis est une marque appartenant à la société de crédit Cofinoga. Le courrier de résiliation doit donc être adressé à cet organisme à l’adresse :

Cofinoga
33733 Bordeaux Cedex 9.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations pour résilier votre contrat carte bancaire Mediatis, rendez-vous dans votre espace client. L’assistance est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 14h00.

0 commentaires sur le sujet “Résilier sa carte bancaire Mediatis

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.