Résilier une assurance auto Mutuelle des Motards

La loi Hamon vous autorise à résilier votre contrat d’assurance auto à tout moment si ledit contrat est entré en vigueur il y a plus d’un an. Si vous êtes assuré par la Mutuelle des Motards depuis plus de 12 mois et que vous souhaitez résilier votre contrat, vous pouvez donc le faire sans motif. Il est également possible de rompre l’accord d’assurance avant la fin de son premier anniversaire. Voyons tout cela ensemble.

Résiliation du contrat à la date échéance

résiliation assurance auto mutuelle motards

L’assurance auto étant obligatoire, la résiliation à échéance suppose en général une souscription auprès d’un autre assureur. Si vous résiliez votre contrat avec Mutuelle des Motards pour solliciter un concurrent, vous pouvez déléguer à ce dernier toute la démarche de résiliation. Après la rupture de votre ancienne assurance, il vous fera souscrire un nouveau contrat.

La procédure de résiliation de votre contrat assurance auto Mutuelle des Motards peut bien évidemment se faire par vous-même. À travers une lettre recommandée avec accusé de réception, expliquez votre envie de mettre fin au contrat sans avoir à donner de justification. Vous trouverez d’autres informations en ce sens sur le site de la compagnie.

Il est tout à fait raisonnable de vous présenter physiquement à une agence Mutuelle des Motards et demander la résiliation. Cette option est plus intéressante car à la différence de la voie postale, votre demande est prise en compte le jour-même. Et vous saurez directement la date où votre collaboration cessera.

telecharger lettre pdf

Mettre fin à l’assurance auto Mutuelle des Motards avant la fin du premier anniversaire

Dans ce cas, la résiliation ne sera pas possible sans motif valable. La loi Hamon de janvier 2014 prévoit la résiliation anticipée dans différents cas :

  • déménagement ;
  • vente ou perte du véhicule ;
  • modification unilatérale des conditions de l’assurance Mutuelle des Motards ;
  • mariage, divorce ;
  • mutation professionnelle.

Bien entendu, vous ne pourrez pas évoquer le motif de l’existence d’une meilleure offre ailleurs pour une résiliation anticipée.

Adresse de résiliation d’un contrat auto Mutuelles des Motards

Vous pouvez aller à votre agence Mutuelle des Motards ou en envoyer le dossier de résiliation à l’adresse suivante :

Mutuelle des Motards
270 impasse Adam Smith
CS 10100
34479 Pérols cedex

Vous pouvez aussi les joindre par téléphone au 04 67 50 67 50.

Délai de préavis pour résilier une assurance auto Mutuelles des Motards

délais résiliation

Toute demande de résiliation d’assurance auprès de Mutuelle des Motards nécessite un délai de préavis de 1 mois pour la résiliation à échéance. L’assureur Mutuelles des Motards est tenu de vous rappeler, au plus tard 15 jours avant la date anniversaire de votre contrat, que vous avez la possibilité de résilier. Si la compagnie ne vous fait aucune notification en ce sens, vous pourrez résilier à tout moment.

Pour la résiliation anticipée, le délai de préavis est de 10 jours.

0 commentaires sur le sujet “Résilier une assurance auto Mutuelle des Motards

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.