Comment résilier sa carte bancaire N26

Vous avez ouvert un compte bancaire auprès de la banque en ligne N26, et vous souhaitez résilier le contrat porteur de votre carte bancaire ? On vous explique tous les détails de la résiliation.

La carte bancaire N26

N26 est un établissement bancaire allemand qui propose des services exclusivement en ligne, comme Boursorama Banque. Lorsque vous ouvrez un compte bancaire N26, le contrat de votre compte courant n’est pas le même que celui de votre carte de paiement. On appelle ce dernier un “contrat porteur”. Les deux contrats sont dissociés.

Le contrat de votre carte MasterCard N26 est souscrit pour une durée indéterminée, mais pour des raisons de sécurité les cartes bancaires ont une durée de validité pouvant aller de 2 à 3 ans en général, voire 4 ans. Dès que la validité de votre carte bancaire expire, une nouvelle carte vous est attribuée automatiquement, sans intervention de votre part.

Résilier votre contrat porteur

La résiliation

La période de validité de votre carte bancaire n’est pas associée à celle du contrat porteur, qui lui a une durée indéterminée. Vous avez donc la possibilité de résilier ce contrat à tout moment, sans avoir besoin d’attendre l’expiration de votre carte bancaire.

résilier carte bancaire n26

Vous pouvez résilier ce contrat en envoyant un mail ou un courrier auprès du service client de N26. Vous devez impérativement mentionner certaines informations sur votre demande de résiliation, telles que vos coordonnées de contact (nom, prénom, adresse, téléphone, email) ainsi que votre numéro de compte et l’objet de la demande de votre courrier.
Si vous optez pour l’envoi d’un courrier postal, il est vivement conseillé de l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception.

telecharger lettre pdf

La résiliation définitive du contrat interviendra dans les 30 jours suivant la réception de votre notification. Dès que la rupture de contrat est effective, votre carte bancaire N26 est désactivée. Vous devrez, ensuite, envoyer à N26 une attestation sur l’honneur, datée et signée, qui certifie que vous avez bien détruit votre carte bancaire N26.

La faculté de rétractation

Si vous changez d’avis, vous avez la faculté d’annuler le contrat de votre carte bancaire N26, dans les 14 premiers jours suivant la validation de l’ouverture de votre compte. Pour cela, vous devez en faire part à N26 par courrier recommandé avec accusé de réception. Le cachet de la poste fera foi de la date. Le contrat sera résilié le jour de la réception de votre courrier.

Contacter N26

En ligne
Site internet : https://n26.com/fr-fr/compte-bancaire

contacter n26

En vous connectant à votre espace client, vous pouvez dialoguer avec un conseiller bancaire N26 via le livechat, disponible du lundi au dimanche de 7h à 23h.

Email : terms@n26.com

Par téléphone
+49 (0)30 364 286 880.

Par courrier postal
Adresse : N26 Bank GMBH, Kloterstrasse 62, 10176 Berlin, Allemagne.

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier sa carte bancaire N26

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.