Résilier une assurance Habitation Luko

La résiliation d’une assurance habitation Luko, sans subir de pénalités, est possible, en fonction du motif que vous invoquez. On vous explique toutes les démarches nécessaires à la résiliation de votre contrat Habitation.

Motifs pour résilier une assurance habitation Luko

À l’échéance

La souscription d’un contrat Habitation Luko vous engage pour une période d’un an. Celle-ci se renouvelle chaque année par tacite reconduction. C’est-à-dire automatiquement à sa date d’échéance. Vous avez la possibilité d’annuler ce renouvellement en envoyant votre demande de résiliation par courrier et en respectant un préavis minimal de 2 mois avant la date anniversaire du contrat.

résilier assurance Luko

La loi Hamon

La loi Hamon permet de mettre un terme à votre assurance Habitation à tout moment après une première année d’adhésion. Si vous changez d’assureur, c’est à lui de se charger de la procédure de résiliation. Si vous souhaitez seulement résilier, vous devez en faire part à Luko par courrier.

Le changement de situation

Si vous changez de domicile, de régime matrimonial, d’emploi, que vous partez en retraite ou que vous subissez une cessation d’activité, vous pouvez résilier votre assurance en cours d’année. Pour cela, vous devez envoyer votre demande de résiliation par courrier, dans les 3 mois maximum après le changement.

telecharger lettre pdf

Les autres motifs de résiliation

Vous pouvez également résilier votre contrat Habitation Luko en cours d’année :

  • si Luko refuse de réduire vos cotisations alors que le risque à assurer à diminué ;
  • si Luko augmente votre prime d’assurance.

Pourquoi saisir un médiateur ?

Si vous rencontrez un désaccord avec Luko, quel que soit le motif, vous devez d’abord en faire part au service Réclamations. Ensuite, si la réponse ne vous convient pas ou que vous n’avez obtenu aucune réponse au bout de 2 mois, vous pourrez alors saisir le médiateur gratuitement. Celui-ci est chargé de régler les litiges à l’amiable entre un client et un professionnel.
Votre demande de médiation sera rejetée si vous n’avez pas déposé de demande de réclamation au préalable.

Adresse : La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09.
Téléphone : 0811 901 801 (0,05€ + prix appel).

Comment joindre Luko

contact Luko

Par téléphone
01 76 35 01 52 (appel non surtaxé). Les conseillers vous répondent du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

Par Email
Email : cover@getluko.com

Par courrier
Il faut savoir que les demandes de résiliation et de réclamation doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception.

Adresse du service Client : Luko, 91 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris.

Adresse du service Réclamations : La Parisienne Assurances, service Réclamations, 120-122 rue Réaumur, TSA 60235, 75083 Paris cedex 02.

0 commentaires sur le sujet “Résilier une assurance Habitation Luko

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.