Résiliation d’une assurance santé Hélium

Hélium est une société spécialisée dans la délégation de gestion de contrats santé et de prévoyance. Vous avez la possibilité de résilier un contrat d’assurance santé si vous respectez certaines conditions.

Comment résilier un contrat santé auprès d’Hélium ?

Le droit de rétractation

Avec le droit de rétractation, vous avez la possibilité de vous rétracter. C’est-à-dire que vous avez la possibilité d’annuler votre assurance santé si vous changez d’avis, dans les 14 jours après la signature du contrat. Pour faire valoir ce droit, vous devez envoyer votre demande au service client dans le délai imparti. Le cachet de la poste fera foi. Votre contrat d’assurance sera résilié le jour de la réception de votre demande.

À l’échéance

Les contrats d’assurance santé Hélium sont conclus pour un an et sont reconduits tacitement à leur date anniversaire. Si vous désirez annuler cette reconduction, vous devez en faire part à Hélium par courrier recommandé avec accusé de réception, dans un délai minimal de 2 mois avant la date d’échéance.

Les autres motifs légitimes

résilier mutuelle hélium

Vous pouvez également résilier votre contrat Hélium en cours d’année, sans subir de pénalité, en fonction du motif invoqué.

Le changement de situation (déménagement, mariage, cessation d’activité…) est un motif légitime de résiliation. Informez-en Hélium dans un délai maximal de 3 mois après la date du changement.

Si vous devez adhérer à une mutuelle d’entreprise obligatoire ou à la Complémentaire santé solidaire, vous pouvez mettre un terme au contrat à tout moment.

Si vous vous apercevez d’une augmentation non contractuelle de vos cotisations, vous pouvez également résilier votre assurance. Vous disposez alors d’un mois après avoir constaté l’augmentaion, pour en informer Hélium.

telecharger lettre pdf

À quoi sert un médiateur ?

En cas de litige avec Hélium, vous devez, dans un premier temps, déposer une réclamation au service concerné. Si celui-ci ne vous a pas répondu dans un délai de 2 mois, ou bien si la réponse est insatisfaisante, vous pouvez dans ce cas, faire appel à un médiateur. Celui-ci a pour mission de régler, de façon extrajudiciaire, les litiges entre les clients et les professionnels.
Si vous n’avez pas déposé de réclamation avant de saisir le médiateur, votre demande ne sera pas acceptée.

Téléphone : 0811 901 801 (0,05 €/min + prix appel).
Adresse : La Médiation de l’Assurance. Pôle CSCA, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09.

Contacter Hélium

contacter hélium

Par téléphone
03 26 61 24 61 (appel non surtaxé). Les conseillers d’Hélium répondent à toutes vos questions. quel que soit le motif.

En ligne
Email : helium@helium.fr
Formulaire de contact : https://www.helium.fr/contact/

Par courrier
Adresse postale : HÉLIUM, 4 rue Léon Patoux, CS 60007, 51686 Reims Cedex 2.

0 commentaires sur le sujet “Résiliation d’une assurance santé Hélium

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.