Résiliation d’une assurance Fidanimo

Vous avez adhéré à une assurance Fidanimo pour votre chien ou votre chat et vous désirez mettre un terme à votre contrat ? Voici comment faire.

Les démarches pour résilier un contrat Fidanimo

La faculté de renonciation

Si vous souscrivez votre contrat d’assurance Fidanimo à distance (téléphone, internet) ou lors d’un démarchage à domicile ou sur votre lieu de travail, vous avez la possibilité de l’annuler, dans les 14 premiers jours après sa souscription. Pour l’annuler, vous pouvez envoyer une lettre, ou bien remplir et envoyer le bordereau prévu à cet effet qui se trouve sur votre contrat, en recommandé avec accusé de réception.

La résiliation

Votre contrat d’assurance pour animaux Fidanimo est conclu pour une période de 12 mois, qui se renouvelle automatiquement chaque année à sa date d’échéance. Vous pouvez annuler ce renouvellement en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à Fidanimo. Vous devez respecter un préavis de deux mois avant la date d’échéance.

Vous avez également la possibilité de résilier votre contrat sans attendre son échéance et sans subir de pénalité, si vous avez un motif légitime. C’est-à-dire :

  • Lors d’une hausse de tarif de votre prime. Vous disposez d’un mois à partir du jour de la réception de la notification ou à partir du jour où vous en avez eu connaissance ;
  • Lors d’un changement de situation (déménagement, régime matrimonial, profession, départ en retraite ou cessation d’activité). Vous avez trois mois après la survenance du changement ;
  • Si Fidanimo refuse de réduire votre prime en cas de diminution des risques à assurer ;
  • En cas de perte, de fuite ou de décès de votre animal.

Votre contrat sera annulé dans un délai d’un mois suivant la réception de votre demande de résiliation.

telecharger lettre pdf

Pourquoi faire appel à un médiateur ?

Faire appel à un médiateur est un recours extrajudiciaire. Il permet de régler gratuitement les différends entre un client et un professionnel.
Vous pouvez le saisir si vous êtes insatisfait de la réponse du service réclamation de Fidanimo, ou bien si Fidanimo ne vous a apporté aucune réponse dans un délai de 2 mois après le dépôt de votre demande de réclamation.

Téléphone : 08111 901 801 (0,05€/minute + prix appel).
Formulaire en ligne : https://www.mediation-assurance.org/Saisir+le+mediateur
Adresse : La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09.

Contacter Fidanimo

Par téléphone
Les conseillers du service client de Fidanimo vous répondent au 0970 100 100 (appel non surtaxé).

Par courrier
Adresse : Fidanimo – LSA Courtage, 153 rue de Guise, CS 60688, 02100 Saint-Quentin.

Adresse du service réclamation : LSA courtage, 15 avenue Édouard Belin, 92500 Rueil Malmaison.

En ligne
Email du service client : contact@fidanimo.com
Mail du service réclamation : reclamations@lsa-courtage.com

0 commentaires sur le sujet “Résiliation d’une assurance Fidanimo

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.