Résilier un crédit à la Banque Courtois

La Banque Courtois est un établissement bancaire commercial fondé en 1760. Basée à Toulouse, elle est une filiale du Groupe Crédit du Nord. Elle offre tous les types de produits, et notamment les crédits bancaires. Vous avez signé un contrat de crédit avec Banque Courtois et vous voulez vous en débarrasser ? Découvrez les informations essentielles relatives à la procédure de résiliation d’un contrat crédit Banque Courtois.

Les types de crédits accordés par Banque Courtois

Vous pouvez solliciter plusieurs types de prêts bancaires auprès de Banque Courtois :

  • crédit-bail (pour financer l’achat de matériel professionnel) ;
  • crédit à la consommation ;
  • crédit personnel (pour le voyage/tourisme, travaux personnels, achat de véhicule, etc.) ;
  • crédit immobilier…

Toutes ces solutions de financement sont soumises à des conditions distinctes, mais les modalités de résiliation sont un peu similaires.

Rompre un contrat crédit à la Banque Courtois

résilier crédit banque courtois

Il est possible de résilier le contrat crédit Banque Courtois à tout moment à la seule condition d’avoir remboursé le montant emprunté et les intérêts convenus. Cette condition est valable pour tous les crédits.

S’il s’agit d’un crédit classique (crédit personnel) avec un montant fixe et un délai de remboursement, la résiliation sera effective à la date du dernier versement, sauf si l’emprunteur a effectué un remboursement anticipé. Quant au crédit à la consommation, qui n’est soumis à aucune échéance, la résiliation peut être déposée à tout moment.

telecharger lettre pdf

Quelle procédure

Pour le crédit classique

En principe, il n’y a pas de résiliation étant donné que le remboursement complet de l’emprunt (que ce soit de manière anticipée ou à la date du dernier paiement définie au départ) est synonyme de résiliation.

Pour le crédit à la consommation

Dans le cas du crédit à la consommation, c’est différent. Vous devez nécessairement adresser une lettre de résiliation à Banque Courtois pour que le prêt soit annulé. La demande peut être envoyée à tout moment, car il n’y a pas d’échéance. Il faut inclure dans votre lettre les informations ci-après :

  • vos coordonnées ainsi que celles de Banque Courtois ;
  • la date de demande et celle de signature du contrat ;
  • le numéro de votre contrat ;
  • l’objet de la demande (demande de résiliation de crédit).

contacter la banque courtois

Vous pouvez l’expédier par courrier ou par mail (depuis votre compte client).
L’adresse pour résilier un contrat Crédit Banque Courtois est la suivante : Banque Courtois Direction des Relations Clients 33 rue Rémusat 31001 Toulouse

Pour plus d’informations, contactez le service client Banque Courtois par téléphone au 01 40 34 00 44 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 17h00.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un crédit à la Banque Courtois

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.