Meilleur fournisseur de gaz

ENI, Antargaz, GDF Suez, Engie, Lampiris… Les fournisseurs de gaz ne manquent pas sur le marché. Au plan national, il existe plus d’une dizaine de fournisseurs. Cette multiplication ne facilite pas les recherches du consommateur en quête d’un fournisseur d’énergie qui lui permettrait de profiter pleinement de cette source énergique sans exploser son budget financier. Comment trouver le fournisseur de gaz le plus adapté à ses besoins ? Nous vous livrons quelques conseils pratiques.

Choisir entre GDF Suez et un autre fournisseur ?

GDF Suez est la filiale de l’un des plus grands groupes en matière d’énergie. Toutefois, ce dernier reste centralisé sur sa politique de tarif réglementé contrairement à ses concurrents qui peuvent proposer des contrats à prix fixe pendant une durée déterminée (c’est le cas, par exemple, du groupe ENI, avec son offre WEBEO). Cette fixation de prix a des avantages comme des inconvénients :

  • Avantage pour le consommateur : le prix fixé par les conditions générales du contrat ne pourra pas augmenter ce qui permet de mieux gérer ses dépenses énergétiques et son budget.
  • Inconvénient pour le consommateur : le prix fixé est plus élevé que le tarif réglementé.fournisseur gaz

Choisir un abonnement avec ou sans engagement

Si les fournisseurs d’énergie alternatifs proposent des offres alléchantes, il faut savoir que la signature du contrat engage le consommateur. Pour bénéficier du tarif à prix fixe, il doit respecter une durée d’engagement. La durée dépend du fournisseur (12 mois, 24 mois, 36 mois…). Sauf cas légitime prévu par le code des consommations, la résiliation est pratiquement impossible. Chez les fournisseurs de gaz appliquant la politique du tarif réglementé, le client a la possibilité de se désabonner à tout moment sans subir des frais de résiliation. Il faut, par conséquent, étudier cette question avec la plus grande attention.

comparer fournisseur gaz

Comparer les offres : la meilleure solution

Ne vous laissez pas amadouer par les belles paroles d’un conseiller lors d’une démarche commerciale. Leur objectif : vanter les mérites de la compagnie en ne mettant qu’en avant les avantages que vous pouvez en tirer en souscrivant à l’un de leurs contrats. Sur le Web, le consommateur a à sa disposition gratuitement des comparateurs en ligne (le site energie-info.fr par exemple). Ces comparateurs existent pour simplifier vos recherches en comparant les fournisseurs existants. Ici, pas de surprises, pour lister la liste des fournisseurs qui s’adaptent le mieux à vos besoins, il faudra renseigner quelques champs dont :

  • Le code postal du lieu de résidence.
  • La consommation annuelle de votre foyer (en kilowatt par heure). Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez réaliser une estimation en ligne.
  • Le montant de votre dernière facture.

Certains comparateurs vous permettent également de comparer les nouvelles offres par rapport à votre fournisseur actuel. Faites des économies !
Nous avons établi un palmarès des 3 fournisseurs de gaz qui présentent des garanties intéressantes. Cette liste n’est donnée qu’à titre indicatif. Vous devez toujours choisir votre fournisseur en fonction de vos besoins et de votre budget :

  • Lampiris
  • Direct énergie
  • Eni

Cela vous à aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Meilleur fournisseur de gaz
5 (100%) 1 vote

0 commentaires sur le sujet “Meilleur fournisseur de gaz

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.