Résilier un contrat Nexity

Nexity est une société de promotion immobilière française cofondée en 2000 par Alain Dinin, Stéphane Richard et Jean-Louis Charon. En plus d’assurer la construction, la promotion et la vente d’immeubles, l’entreprise offre la possibilité à plusieurs milliers de Français d’obtenir un bail de location. Ces contrats de location peuvent être résiliés selon certaines modalités bien précises.

Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir les conditions et la procédure de résiliation d’un contrat Nexity.

Durée d’un contrat de location Nexity

résilier nexity durée contrat

Conformément à la loi du 6 juillet 1989 statuant sur les droits du locataire, les contrats de location Nexity sont signés pour une durée minimum de 3 ans. Ils sont automatiquement renouvelés à chaque échéance pour la même durée, sauf si l’une des parties donne son congé.

Dans certains cas, si le propriétaire projette de récupérer son bien pour des raisons professionnelles ou familiales, le contrat Nexity peut être inférieur à 3 ans. Il ne peut en aucun cas être inférieur à 12 mois.

Dans tous les cas, si vous souhaitez résilier votre contrat Nexity, vous devez donner votre congé au propriétaire de votre logement en respectant un délai de préavis de 3 mois. Si l’habitation se trouve dans une région en tension foncière ou s’il s’agit d’un logement meublé, le délai de préavis est réduit à 30 jours.

Procédure pour stopper un contrat Nexity

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour mettre fin à votre contrat Nexity.

Lettre recommandée

telecharger lettre pdf

Vous pouvez résilier votre contrat par voie postale en adressant à votre agence Nexity un courrier avec avis de réception. Nexity vous propose un exemple de lettre type de résiliation pour vous faciliter la tâche.

Il est obligatoire d’indiquer certaines informations dans une lettre de résiliation de contrat Nexity.

Congé

Dans ce cas, vous pouvez faire appel à un huissier. Il est aussi possible de remettre le congé en main propre à votre gestionnaire Nexity. Ce dernier doit vous remettre un récépissé.

Pour savoir comment donner congé lorsqu’on quitte un logement, vous pouvez cliquer ici.

État des lieux pour quitter une location Nexity

état des lieux résiliation nexityUn état des lieux est effectué par un agent de Nexity avant votre départ. Ce contrôle se déroule à la fin du préavis. Connectez-vous à votre espace Nexity pour prendre un rendez-vous avec un expert.

Après cette étape, vous devrez recevoir votre dépôt de garantie dans un délai maximum de 30 jours. Si l’état des lieux révèle des dégradations, le délai de restitution peut être porté à 2 mois. Dans ce cas, il est possible que les frais de réparations soient amputés du dépôt de garantie.

Les conditions de restitution du dépôt de garantie par Nexity sont détaillées dans la rubrique “Délais, conditions de restitution du dépôt de garantie (caution) et éventuelle retenue” sur le site de Nexity.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat Nexity

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.