Résilier un abonnement YouTube Music

Les abonnements à YouTube Music sont des services payants proposés par la plateforme en ligne YouTube, qui appartient maintenant à Google.

Vous avez la possibilité de les résilier sans supporter de pénalités, sous certaines conditions. On vous explique comment faire.

Le droit de rétractation

rétractation youtube music

Lorsque vous procédez à l’achat d’un abonnement numérique à YouTube Music vous devez d’abord accepter ou refuser que le service soit mis à disposition immédiatement ou pas.

Si vous acceptez, vous perdez alors votre droit de rétractation. En revanche, lorsque vous refusez, vous disposez dans ce cas d’un délai de 14 jours pour annuler votre abonnement et le service acheté ne sera actif qu’après ce délai de rétractation.

Ce délai court à partir du jour de la souscription de l’abonnement YouTube Music. La résiliation définitive de votre abonnement sera effective le jour de la réception de votre demande.

La plateforme procédera au remboursement des sommes que vous avez déjà payées, dans un délai maximum de 14 jours à partir de la date de réception de votre demande de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous pouvez envoyer un courrier postal (recommandé avec accusé de réception) un ou un e-mail dans le délai imparti. Voici les coordonnées utiles :

  • Adresse postale : Google Commerce Limited, Customer Support, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Ireland.
  • E-mail : account-withdrawal@google.com.

La suspension d’un abonnement

telecharger lettre pdf

Vous avez la possibilité de suspendre votre abonnement YouTube Music sans justifier d’un motif légitime. La durée de suspension peut aller d’un mois à six mois maximum.

Pendant la durée de suspension vous n’aurez donc plus accès à tous les services de votre abonnement, les titres et les vidéos que vous avez téléchargés sont conservés mais vous n’y aurez également pas accès.

Le paiement de votre abonnement est également suspendu et reprendra automatiquement après la période de suspension.

Cette démarche s’effectue en vous connectant directement à votre compte. Vous devez alors vous rendre dans la rubrique “Gérer l’abonnement“, puis “Désactiver” et “Suspendre”.

La résiliation d’un abonnement

résilier abonnement youtube music

Tous les abonnements à YouTube Music se renouvellent automatiquement à leur date anniversaire, sans intervention de votre part. Vous avez alors la faculté de résilier votre abonnement en cessant la reconduction automatique.

Vous pouvez effectuer cette démarche à tout moment. Votre abonnement sera donc résilier définitivement à la fin de la période d’engagement de votre abonnement.

Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre compte. Cliquez sur “Gérer l’abonnement” puis “Désactiver” et “Continuer pour annuler“. Ensuite, suivez les instructions jusqu’à la validation de la demande.

Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer l’une de ces démarches, vous pouvez contacter le service client de Google France par téléphone : 0805 98 03 38.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un abonnement YouTube Music

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.