Résilier un contrat Mint Énergie (anciennement Planète Oui)

Planète Oui était un fournisseur d’énergie qui proposait exclusivement de l’énergie verte, comme Direct Énergie, Lampiris ou Eni. En février 2022, Planète Oui est rachetée par Mint Énergie qui propose toujours les mêmes produits et services. Ses produits sont accessibles en abonnement. Plusieurs formules économiques et écologiques sont proposées en fonction du profil du consommateur.

Dans tous les cas, le client a la possibilité de résilier son contrat à condition de respecter la procédure habituelle. Toutes les conditions et les démarches pour résilier votre abonnement à Mint Énergie sont regroupées dans cet article.

Les conditions pour rompre un contrat Mint Énergie

carte du monde verte sur une ampoule

Pour rompre un contrat d’abonnement Mint Énergie en électricité verte, le client doit envoyer un e-mail à son fournisseur d’énergie. Dans ce courriel, il est nécessaire de mentionner la date de résiliation souhaitée. Ce délai est nécessaire pour la régularisation des paiements.

Ensuite, le demandeur communique le dernier relevé de son compteur en précisant l’index auquel il est souscrit. Au moment de la rupture effective de l’accord, toutes les factures de consommation doivent être réglées.

Outre le courrier électronique, les autres canaux de communication de Mint Énergie permettent d’effectuer une résiliation d’abonnement.

Résilier un contrat Mint Énergie par courrier postal

En effet, vous avez également la possibilité de résilier votre abonnement à Mint Énergie par courrier postal. Pour cela, vous devrez rédiger une lettre de résiliation complète sur papier libre ou en utilisant un modèle.

Ensuite, vous pourrez envoyer cette lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale ci-dessous :

MINT ENERGIE
CS 40900
34965 MONTPELLIER CEDEX 2.

Les éléments à mentionner dans la lettre de résiliation

Outre la date de résiliation souhaitée et le relevé de compteur électrique, le courriel doit également mentionner les coordonnées du demandeur. Ce dernier a l’obligation d’ajouter le motif de la rupture. Ce qui peut être un déménagement, un changement de fournisseur ou autres.

telecharger lettre pdf

Si le client souhaite rompre son contrat par téléphone ou s’il veut se rendre auprès du bureau du fournisseur d’énergie, les mêmes éléments lui seront demandés.

De plus, Mint Énergie propose une plateforme digitale pour permettre aux abonnés de résilier en toute facilité. Sur l’espace client, les renseignements sont à entrer dans un formulaire numérique.

Les obligations du client lors d’une rupture de l’accord

La rupture d’un abonnement Mint Énergie est conditionnée par le paiement de tous les arriérés de factures. Jusqu’au règlement du dernier kilowatt, le client est encore tenu rester en contact avec son fournisseur d’électricité verte. Il doit transmettre le relevé de compteur au moment de la demande de résiliation et lors de son départ effectif.

Dans le cas où l’abonné n’arrive pas à assurer cette obligation par ses propres moyens, il doit faire appel à un gestionnaire de réseau. Ainsi, un agent de l’Enedis ou de l’ELD viendra par la suite faire le relevé des dernières consommations. Ce service est normalement facturé.

Comment contacter Mint Énergie ?

Dans le cas où vous avez des questions concernant votre résiliation chez Mint Énergie, vous pouvez joindre son service client de plusieurs manières.

D’abord, si vous êtes déjà client, vous pouvez vous rendre sur le site ou l’application Mint Énergie et vous connecter à votre espace client. Ici, vous pourrez effectuer certaines démarches par vous-même et contacter votre conseiller.

Vous pouvez également discuter avec l’assistant virtuel et les conseillers de Mint Énergie via le chat en ligne, sans avoir besoin d’être connecté à un compte client.

Retrouvez aussi le service client de Mint Énergie sur les réseaux sociaux suivants : Facebook, X, Instagram et YouTube. Ici, vous pourrez lui envoyer vos demandes en message privé ou via les commentaires publics.

Enfin, vous pouvez également vous servir de l’adresse postale indiquée ci-dessus pour contacter le service client de Mint Énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *