Résilier un contrat Ovo Energy

Ovo Energy, fournisseur d’énergie britannique, a fait ses premiers pas en France en 2019. Cet acteur de la lutte contre le réchauffement climatique a pour but de mettre en avant la production d’électricité verte. Il prévoit également la réduction, voire la suppression des émissions C02.

Toutefois, il se peut que vous soyez contraint de résilier votre contrat Ovo Energy. Voici les étapes à suivre pour résilier votre contrat dans les règles de l’art.

Raisons légitimes et/ou conditions pour résilier

raisons résilier ovo energy

Plusieurs motifs légitimes peuvent être évoqués pour résilier un contrat OVO Energy :

  • Un déménagement imminent : vous déménagez sous peu et souhaitez rester chez Ovo Energy. Vous pouvez le faire, mais vous devez quand même résilier votre contrat et rouvrir le nouveau dans votre logement ultérieur. Vous pouvez aviser un conseiller Ovo au : 09 75 18 60 60, dix jours avant votre départ. Il se chargera de résilier votre ancien contrat et vous souscrira un nouveau contrat en peu de temps.
  • Hausse de prix de l’électricité. Si votre facture est impactée, vous pouvez procéder à la résiliation de votre contrat.
  • Un changement de fournisseur : en cas d’insatisfaction, vous pouvez changer de fournisseur. Le tout se fait d’une manière automatique et n’engage pas de frais ni coupure.

Démarches pour résilier

Il existe plusieurs moyens pour effectuer la résiliation de votre contrat Ovo Energy. Vous pouvez contacter un conseiller : via Internet, par téléphone ou par courrier.

Vous avez la possibilité de passer par la messagerie chat en ligne et les réseaux sociaux. Sinon, adressez votre lettre de résiliation au : service-client@ovoenergy.fr.

Vous pouvez également prendre contact avec un conseiller OVO Energy pour lui faire part de votre décision de résilier votre contrat au 01 86 76 13 48. Il est joignable de 9h30 à 18h30 le lundi et de 9h30 à 17h30 le mardi au vendredi.

telecharger lettre pdf

Dans votre lettre recommandée avec accusé de réception, n’oubliez pas d’y mentionner votre numéro client (ce dernier est visible sur votre facture), le relevé de votre compteur, la date de résiliation et la raison de votre résiliation. Voue pouvez envoyer le courrier à l’adresse suivante :

OVO Energy France
Service Client,
231 rue Saint-Honoré,
75001 Paris.

Les difficultés qui peuvent se poser en cas de résiliation

difficultés résilier ovo energy

Pour toute demande de résiliation, le consommateur doit accompagner sa lettre de résiliation des différentes preuves qui expliquent sa décision. Cette option le protège en cas de litige avec le fournisseur. C’est un élément à ne pas négliger.

Dans le cas d’un déménagement, par exemple, vous devez communiquer votre future adresse de déménagement. Cela permet au fournisseur d’envoyer la facture de clôture du contrat.

Vous devez patienter plusieurs semaines avant de recevoir le courrier de résiliation effective envoyé par Ovo Energy. Celui-ci démontre que le contrat ou l’abonnement a bien été résilié.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat Ovo Energy

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.