Résilier un contrat Vélo Star

STAR le Vélo est un système de vélopartage qui est mis en place par Rennes Métropole. Il est possible d’y souscrire plusieurs types d’abonnements, courte ou longue durée, qui peuvent être résiliés sous certaines conditions.

On vous explique tout.

La suspension d’un abonnement

Si vous avez souscrit un abonnement Forfait étudiant ou 1 mois résiliable, sachez que vous avez la possibilité de le suspendre pendant plusieurs mois (1 mois minimum).

Pour que la suspension de votre abonnement soit prise en compte le mois suivant, vous devez en informer le service client de STAR Vélo avant le 25 du mois en cours.

Les conditions de résiliation

Les abonnements à durée fixe

résilier vélo star

Les abonnements 1 et 12 mois ainsi que les Forfaits étudiants sont souscrits pour une durée fixe. Ils cessent automatiquement à la fin de la durée d’engagement.

Ces abonnements ne sont pas résiliables avant leur échéance. Néanmoins, les Conditions générales de vente (CGV) de STAR prévoient plusieurs motifs légitimes qui vous permettent de procéder à une résiliation anticipée de l’abonnement.

Il s’agit alors :

  • d’un déménagement hors de la zone Rennes Métropole ;
  • d’une longue maladie ou d’une hospitalisation ;
  • d’une perte d’emploi.

Les abonnements à durée indéterminée

Les abonnements 1 mois renouvelable sont, quant à eux, conclus pour une durée indéterminée. Ils se reconduisent automatiquement chaque mois.

Vous pouvez résilier cet abonnement en cessant son renouvellement automatique. Dans ce cas, pour que la résiliation puisse être traitée le mois suivant, votre demande doit être notifiée auprès du service client de STAR Vélo avant le 25 du mois en cours.

telecharger lettre pdf

La procédure de résiliation

Que ce soit pour suspendre ou résilier votre abonnement à Star Vélo, la démarche reste la même. En effet, vous devez en informer le service clients par téléphone, par e-mail ou par courrier postal en recommandé avec accusé de réception.

Pour que la résiliation de votre abonnement puisse être validée rapidement, vous devez apporter certaines informations indispensables :

  • vos coordonnées de contact ;
  • votre référence d’abonné ;
  • le type d’abonnement concerné ;
  • votre volonté de résilier ou de suspendre votre abonnement.

S’il s’agit d’une résiliation anticipée, vous devez impérativement fournir tout document qui justifie le motif que vous invoquez pour résilier (justificatif de domicile, avis d’hospitalisation…).

coordonnées résiliation vélo star

Comment contacter le service client ?

  • Par téléphone : 09 70 821 800, du lundi au samedi de 7h à 20h ;
  • Par e-mail : service-clients@star.fr ;
  • Via le formulaire de contact en ligne ;
  • Par courrier postal : Keolis Rennes, Service clients, rue Jean-Marie Huchet, CS 94001, 35040 Rennes Cedex.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat Vélo Star

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.