Résilier un contrat Mutuelle Solly Azar

La Mutuelle Solly Azar est un courtier en assurance qui offre une protection santé efficace. La mutuelle dispose des meilleures assurances partenaire.

On vous explique comment résilier un contrat auprès cette mutuelle.

Résiliation : conditions et motifs

résiliation mutuelle solly azar

La résiliation de la Mutuelle Solly Azar se fait généralement à échéance, c’est-à-dire à la fin de l‘engagement. Le délai de préavis pour la résiliation de la mutuelle est de deux mois avant la fin de l’engagement.

Grâce à la loi Châtel, les adhérents à Solly Azar bénéficient d’une notification visant à les informer de la date de l’échéance 75 jours à 15 jours l’avance. Si l’assuré ne reçoit pas l’avis d’échéance à la fin du contrat, il peut effectuer la résiliation à tout moment.

La résiliation peut se faire à tout moment si l’adhérent dispose d’un motif valable et à condition qu’il dispose d’une ou de plusieurs pièces justificatives. Les motifs de résiliation hors échéance peuvent être le changement de situation (mariage, divorce), l’adhésion à une autre mutuelle, prélèvement irrégulier de la part de la mutuelle…

La résiliation de la Mutuelle Solly Azar

Il est possible de déposer directement la demande de résiliation dans une agence de la Mutuelle Solly Azar la plus proche. La demande de résiliation doit se présenter sous forme de lettre contenant la demande explicite de résiliation de la Mutuelle.

telecharger lettre pdf

Il est aussi possible d’effectuer la résiliation directement au siège social de la mutuelle qui se situe au 60 rue de la Chaussée d’Antin, 75009 Paris.

Le service client de Solly Azar est joignable du lundi au vendredi de 9h à 19h sur le numéro 01 40 82 80 00. Un conseiller est à disposition de l’assuré pour effectuer la démarche de résiliation.

Les assurés à la mutuelle Solly Azar disposent aussi d’un espace adhérent où un formulaire de résiliation y est accessible. Vous devez vous connecter à l’espace assuré.

Si la demande de résiliation se fait par courrier, elle doit se présenter sous forme de lettre recommandée avec accusé de réception. La lettre recommandée doit être accompagnée de justificatif. Elle doit aussi contenir le numéro du contrat et la date d’engagement de l’assuré pour faciliter l’exécution de la démarche de résiliation. Le courrier est à envoyer à l’adresse suivante :

Solly Azar
60 rue de la Chaussée d’Antin
75439 Paris Cedex 09.

problèmes résiliation mutuelle solly azar

Les problèmes liés à la résiliation

Si le délai de préavis n’est pas respecté, le contrat avec la mutuelle Solly Azar sera reconduit automatiquement pour une année supplémentaire.

La mutuelle peut refuser la résiliation sans frais si le motif invoqué ne figure pas parmi la liste de motif légitime présente dans le contrat avec la mutuelle Solly Azar.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat Mutuelle Solly Azar

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.